voyage cambodge
Mon père venait de m' offrir ma première voiture après que je l' eu soumis à l' un de ces plaidoyers imparables, dont j' ai le secret quand j' ai très envie de quelque chose. Heureusement, je n' exagérais pas, sinon.........je n' aurais rien obtenu.
La bonne vendait sa voiture, une vieille 4 CH. On me l' acheta.
L' été suivant, avec deux camarades, je partis au Maroc, et au bout d' une vingtaine de kilomètres, elle commençait à perdre des boulons. En octobre, mes parents, inquiets de me savoir rouler dans cette antiquité, m' achetèrent ma première voiture rouge d' une longue série, et la dernière avant que je ne puisse en acheter une moi-même.
Pour l' étrenner, et les vacances de Toussaint étant là, je partis avec ma soeur, visiter quelques petits ports basques, français et espagnols, dont voici des images en vrac, et sur lesquels je vais sans doute être incapable de mettre un nom, ayant la mauvaise habitude de ne rien marquer sur les photos.
Je suis quand même prête à parier qu' il s' agit ici de Biarritz.
( Les planches de surf avaient l' air bizarre à cette époque ! )
Et là ? saint Jean de Luz la française ou Fontarabia l' espagnole ?
Avons-nous déjà franchi la Bidassoa, ce petit fleuve historique, traversé en son temps par une infante espagnole qui allait devenir reine de France, à l' église de Saint Jean de Luz ?
Et ce charmant village, n' est-ce pas Saint Jean Pied de Port ? mais il n' est pas sensé être sur notre route !!!
Mais, comme je suis spécialiste des routes buissonnières, allez savoir !!!
Ce dont je suis sûre, c' est que nous sommes maintenant en Espagne. Merci l' immatriculation des bateaux.
Et quelle est cette bourgade que l' on aperçoit ?
Nous sommes entre San Sebastian et Bilbao, et je me souviens d' un petit port : Elanchova. Nous y étions allées quelques années auparavant, quand nous accompagnions encore nos parents dans les petits voyages de Pâques qu' ils faisaient chaque année.
Est-ce celui-ci ?
Ou bien celui-là ?
Mais non, Elanchova était en bord de mer !!! Décidément, ces petits ports vont garder leur mystère !!!