Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-31T19:30:00+01:00

Jack le rusé

Publié par divagations-et-balades

 

          Bonsoir ! Bonsoir !

          Et oui, c' est moi Jack O' Lantern le rusé, ce soir, je suis de sortie comme tous les ans. Vous allez me trouver un peu rouge peut-être, mais, je sors de ma taverne favorite savez-vous ?

1-IMG_3714.JPG

          Et savez-vous qui était là, à m' attendre encore comme tous les ans ? Mais le Diable bien sûr, déguisé en vieille sorcière, mais je l' ai bien reconnu.

1-IMG_3712.JPG

          Pour faire plus vrai, il a même emprunté à Carabosse, son abominable chat.

          Mais moi, Jack le rusé, je n' ai peur de rien, car, lors de notre dernier affrontement, je me suis montré si malin que le sire Belzébuth a renoncé à revendiquer mon âme pour l' éternité. Que croyait' il donc, qu' il pouvait me la prendre parce que je l' avais bousculé dans la taverne?

          Et ses faveurs diaboliques je n' en ai pas voulu, j' ai fait semblant d' accepter, mais avant, je lui ai demandé de me payer un dernier verre. Cet idiot s' est transformé en pièce de six pence. Je l' ai aussitôt mise dans mon porte-monnaie, où je savais avoir une croix en argent. Et hop ! Monsieur le Malin, si mal nommé, s' est retrouvé prisonnier pour un an, et moi, j' étais tranquille.Je lui ai dit que dans un an il prendrait mon âme. Je n' en pensais pas un mot.

          Au bout d' un an, alors que je ne pensais plus à lui, voila t' il pas que je le rencontre sur le chemin de ma chère taverne.

          " Je viens chercher ce que tu m' as promis " me dit' il.

          " Ah ! oui, cher Diable, effectivement je t' ai promis mon âme. Peux-tu avant que je te suive attraper pour moi cette pomme sur cet arbre ? ".

          Bon prince, il grimpe sur mes épaules pour attraper la pomme. Pendant ce temps, je sors mon canif et trace une croix sur le tronc. Et le voilà à nouveau prisonnier. Mortifié d' avoir trouvé plus malin que lui, il s' est engagé à ne plus jamais réclamer mon âme.

          Mais, voilà, un jour, je suis mort. Saint Pierre m' a refusé l' entrée au paradis, et pour se venger, messire Satan me refuse l' entrée en enfer. Il accepte quand même de me donner un morceau de charbon ardent pour que je puisse m' éclairer dans le noir. Ce morceau, je l' ai mis dans un navet que j' avais creusé avec mon canif, pour me faire une lanterne. Et j' ai été condamné à errer jusqu' à la fin des temps, au jour du Jugement Dernier.

          Depuis, chaque année, je réapparais à l' anniversaire de ma mort, pour Halloween. Ah ! je n' ai plus cet air rubicond que notre bonne bière irlandaise me donnait. J' ai bien mauvaise mine, en réalité, je prends le teint du navet dans lequel j' avais taillé ma lanterne, et on a beau me vêtir maintenant de citrouille........je garde en moi cette couleur anémique.

1-IMG_3714-copie-1.JPG

          Mais je suis toujours joyeux, les gens font la fête en pensant à moi, et cela me redonne du courage pour une année de plus.

Voir les commentaires

commentaires

Ramon Basagana 03/11/2013 19:31


Mais... c'est bien raconté, tout ça?


Je me suis pris de sympathie pour ce diable.


Il a l'air brave, pas méchant pour deux sous, et il se fait toujours avoir...


Le pauvre.


C'est brave, un diable, non?


Bonne fin de WE,


Amitiés,


Ramon

divagations-et-balades 03/11/2013 20:06



Oui, ce pauvre diable, tomber sur ce manant de Jack O'Lantern, ce n' était vraiment pas de chance !


Bonne soirée Ramon


Amitiés de...la sadique !



kas 02/11/2013 15:25


c'est un concurrent l'Alloo Ouine ?

divagations-et-balades 02/11/2013 17:45



Tu vas le vexer, alors fais gaffe, vivant sa réputation était déplorable : avare, buveur, voleur, méchant......



Passion 01/11/2013 05:38


AH! je me disais bien que tu avais du poster quelque chose sur le sujet! Bravo!


Weekend de Toussaint... pas le plus joli de l'année, Mais......


Bisous

divagations-et-balades 01/11/2013 10:13



Il fallait bien que je m' amuse un peu après une journée de galère. Mon ordi était en plein délire. Contagion ????


Bon week-end malgrè, comme tu dis, que ce ne soit pas le plus joli de l' année.


Bises



aln03 31/10/2013 20:58


Bonne soirée d'Halloween .J'espère que tu récolteras beaucoup de bonbons et de piéces de monnaie .Bien jolie ta légende que je ne connaissais pas .Merci

divagations-et-balades 31/10/2013 23:02



J' ai fait ça à toute allure ce soir après une journée de galère avec l'ordi, en me disant que je faisais n' importe quoi.


Mais ton indulgence me rassure. Bonne nuit Nicole



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog