voyage cambodge
Les jours se suivent....etc.....chacun connait la suite. J' ai voulu vérifier la justesse de ce dicton, alors, vieux pantalon, coupe vent souvenir de Bretagne, et, en avant toutes, à nouveau cap à l' ouest. pas folle, l' amie parisienne n' a pas voulu venir.
Le c iel est sombre, la forêt est sombre, à peine éclaircie par sa garde prétorienne d' ajoncs aux épines acérées. Et me voilà encore face à l' océan.
Je reçois de plein fouet des giclées d' eau de pluie et d' embruns mélangés, en une minute, je suis mouillée comme une poule, et l' appareil photos aussi. Pourvu qu' il soit un minimum étanche ! Mais je suis venue aussi et surtout pour prendre quelques clichés. L' objectif dégouline, je ne sais ce que ça va donner. On verra bien !
Où est cette aimable beauté que l' océan avait avant-hier ? Aujourd'hui, tout a
l' air dramatique, point de contemplation sereine, mais la perception inquiétante qu' il est une puissance infernale qui pourrait décider de me broyer à tout moment.
Finies les couleurs de turquoise et d' émeraude, aujourd'hui, j' ai l' impression de vivre dans un monde en noir et blanc.
Parfois il devient noir, pour paraitre encore plus maléfique et engendrer la peur.
Quand il se frange de mousse blanche, est-ce pour mieux nous tromper ? nous faire croire qu' il est incapable de véritable violence ?
Mais il est bien noir, derrière cette mousse ! Alors, il se fait calin sur la plage et caressant sur les pierres;
Il ne faut pas le croire, très vite la mauvaise humeur reprend le dessus;
Et moi, je suis de plus en plus trempée, les cheveux dégoulinants, les vêtements à tordre, et je crains un peu pour l' appareil photos. Allez, je rentre à la maison, d' ailleurs, le marchand de gaufres n' est pas là. Dommage ! elles sont excellentes, et ma soeur avait passé commande.
N' y aurait' il pas un léger éclaircissement dans le ciel ? Mais oui, un rayon de soleil filtre à travers une petite flaque de ciel bleu; il fait briller les ajoncs. Stop, photo.
Je finis sur une note plus aimable, mais peut-être éphémère !!!