Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-06T16:13:00+02:00

L' astuce d' Eliane

Publié par divagations-et-balades

 

 

          Si vous avez, comme j' ai eu, des difficultés à ouvrir certains bocaux au couvercle hermétiquement fermé, je vous transmets la petite astuce toute simple qu' Eliane m' a donnée il y a quelques mois, et depuis aucune difficulté pour ouvrir ces satanés bocaux.

La méthode est très simple : tapoter la bordure du couvercle avec un manche de couteau, un petit marteau ou n' importe quoi qui soit un peu dur et lourd et hop.......le couvercle s' ouvre sans problème.

Je vous assure, ça marche et ça va vous changer votre vie ménagère.

Gironde-3-3475.JPG

Comme certains gourmands vont me le demander, j' anticipe : c' est un pot de confiture de melon d' Espagne, ma préférée, et c' est Eliane qui m' en fait une vingtaine de pots tous les ans, en novembre/décembre. C' est bientôt, tant mieux, le stock 2011 est fini.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

wilmo 08/10/2012 11:52


Bonjour! ce qui marche bien aussi pour ouvrir les bocaux, c'est d'insérer le manche d'une cuillère sous le rebord du couvercle, ça fait PLOP et ça s'ouvre tout seul...

sittelle 06/10/2012 19:45


Si je prends le marteau en visant le couvercle, j'arrive direct sur le verre, c'est sûr... sinon, on peut aussi donner un grand coup dans le fond du bocal, il parait que ça chasse l'air; ça
marche de temps en temps ! confiture de melon... quelle merveille !

claudine /Canelle 06/10/2012 17:59


Participation très originale !!j'adore ...


Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog