Pendant notre séjour à Saint Thomas, nous avons embarqué un jour sur un catamaran, pour aller visiter l' île de Saint John, appelée aussi " Honeymoon Island ", en français : Île de la Lune de Miel.
Il s' agit, bien sûr, de la seconde des trois îles qui composent les Îles Vierges Américaines. Elle est pratiquement déserte, avec une belle plage, enchâssée dans la verdure tropicale.
Cette île est protégée à soixante pour cent, grâce au Virgin Island National Park, initié par Lawrence Rockefeller, qui avait été séduit par la beauté de l' île, en mil neuf cent cinquante quatre. Les Danois, à qui les Américains avaient acheté ces trois îles, avaient tout laissé à l' abandon au XIXème siècle.
Trunk Bay est la plus belle plage de l' île, celle de la lune de miel. Accessible uniquement par mer.
Un sentier de randonnée, le Reef Bay Hike, permet de faire une petite exploration de Saint John. Au hasard de son parcours, on rencontre un imposant vieux moulin abandonné,
et les ruines d' anciennes plantations sucrières, avalées depuis longtemps par la folle végétation tropicale.
Nous avons eu la chance fugitive de voir un colibri en train de se griser d' un nectar de fleur; le temps d' armer mon appareil.... il avait disparu. Dommage !
Parfois, la vue s' échappait vers le bleu chatoyant de la mer,
le découpage de la côte,
mais, comment ai-je fait ça ?
Dans cette île, ce n' est pas sur le tronc d' un arbre que les amoureux gravent leurs noms,
C' était à la fin des années soixante dix; une éternité passée à la vitesse d' un éclair !