voyage cambodge
voyage france
........du talent de nos joueurs et de leur entraîneur, qui ont su la ramener à Bordeaux.
Merci aux Girondins de Bordeaux
Plusieurs fois, au cours de cette saison, j' ai cru être au bord de la crise cardiaque, tant ils m' ont quelquefois énervée. Mais, pour rien au monde, je n' aurais voulu manquer le match suivant. Je suis une supportrice inconditionnelle, et comme " qui aime bien, châtie bien ", j' ai parfois laissé libre cours à mes critiques qui n' étaient que la rage d' un match nul ou d' un but pris dans les arrêts de jeu. Mais je me suis aussi emballée pour les victoires au courage en coupe d' Europe, et le jeu flamboyant dont ils étaient parfois capables. Une saison est faite de tout cela.
Mais maintenant, place à la joie, cette joie formidable que le sport peut engendrer.
Aprés l' angoisse et la tension du deux à deux, elle m' a faite bondir hors de mon fauteuil devant le téléviseur, grâce à ce grand Diabaté qui paraissait si souvent encombré de ses grandes jambes;
Dans son regard, à l' arrivée à Bordeaux, on voyait que commençait déjà cette alchimie, qui allait transformer le but de la victoire en rêve mémoriel immortel.
Cette joie libératrice qui éclatait sur tous les visages,
même sur ceux des joueurs qui, restés sur le banc, n' avaient pas participé directement à cette victoire, tant est forte la communion entre eux.
Ils n' ont pas joué ce soir-là, mais ils ont été aussi les artisans qui ont amené l' équipe à ce match au stade de France.
Alors, merci à eux; nous ne les reverrons peut-être pas tous la saison prochaine, mais nous ne les oublierons pas, car ils nous auront fait vibrer toute l' année, et nous offrent un énorme cadeau pour clôturer la saison.
Messieurs, à la prochaine !!!
( Les photos de Bordeaux sont celles du journal Sud-Ouest. Celles de Paris sont les photos que j' ai prises sur mon téléviseur. Pour
la musique, ce n' est pas Narcotic, qui précède les matches à Bordeaux, la musique de Tony Britten, l' hymne de la ligue des champions, est un peu présomptueuse et de toute façon, inaccessible,
mais la Symphonie Héroïque de Beethoven, me parait convenir très bien cette année ).