Babar, enfant, n' obéissait jamais à personne; un jour, s' étant éloigné de sa tribu, il avait été enlevé et embarqué en Amérique pour
travailler dans un cirque. Plus tard, comme il était intelligent, il avait été remarqué par un producteur et emmené à Hollywood où commença pour lui une belle carrière.Il était comme un
roi.
Mais il rêvait souvent de sa savane natale et de sa famille qui coulait des jours heureux dans les grands espaces de liberté.
Parfois, il avait des nouvelles de sa mère et de son petit frère, qui n' était qu' un bébé quand il était parti.
Fou de douleur, un jour, son père était parti à sa recherche. Il n' était jamais revenu. Que lui était' il arrivé ? Nul ne le sait.
Sa mère s' inquiétait un peu, car son fils cadet semblait aussi désobéissant que son frère aîné, il gambadait loin d' elle, et elle avait peur de le perdre comme elle avait perdu Babar.
Il avait aussi des nouvelles de son ami, Jocko le Singe, qui, depuis son départ était bien malheureux, campait en permanence sur le bord de la piste, attendant son retour, et ne se nourrissant que des bananes qu' il mendiait auprès des touristes de passage.
Mais Babar reviendrait' il ? Jocko le Singe le croyait, car sa sagesse ancestrale lui soufflait que l' on revient toujours vers ses racines.