Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-13T05:41:00+02:00

La famille de Babar

Publié par divagations-et-balades

link  link

 

 

           Babar, enfant, n' obéissait jamais à personne; un jour, s' étant éloigné de sa tribu, il avait été enlevé et embarqué en Amérique pour travailler dans un cirque. Plus tard, comme il était intelligent, il avait été remarqué par un producteur et emmené à Hollywood où commença pour lui une belle carrière.Il était comme un roi.Top

Mais il rêvait souvent de sa savane natale et de sa famille qui coulait des jours heureux dans les grands espaces de liberté.

Top-001.jpg

Parfois, il avait des nouvelles de sa mère et de son petit frère, qui n' était qu' un bébé quand il était parti.

Top-002.jpg

Fou de douleur, un jour, son père était parti à sa recherche. Il n' était jamais revenu. Que lui était' il arrivé ? Nul ne le sait.

Top-003.jpg

Sa mère s' inquiétait un peu, car son fils cadet semblait aussi désobéissant que son frère aîné, il gambadait loin d' elle, et elle avait peur de le perdre comme elle avait perdu Babar.

Top-004-copie-1.jpg

Il avait aussi des nouvelles de son ami, Jocko le Singe, qui, depuis son départ était bien malheureux, campait en permanence sur le bord de la piste, attendant son retour, et ne se nourrissant que des bananes qu' il mendiait auprès des touristes de passage.

Top-005.jpg

Mais Babar reviendrait' il ? Jocko le Singe le croyait, car sa sagesse ancestrale lui soufflait que l' on revient toujours vers ses racines.

Voir les commentaires

commentaires

kasimir 13/07/2012 18:04


avec le nom qu'il avait


il était bien normal que Babar se barre !

sittelle 13/07/2012 17:08


Quand on désobéit à sa maman, on le regrette un jour ou l'autre ... mais Chantal Goya ne s'était pas trompée à ce point sur Babar, je suis sûr qu'il va bientôt revenir chez lui ? tu nous tiendras
au courant ? car j'ai un petit qui l'aime beaucoup, à la maison, il va s'inquiéter ! bonne soirée, mes amitiés !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog