La foire de Mai - link - link
Nous faisons le tour des restaurants du Pavillon International, afin de faire notre choix.
Tiens ! un restaurant indien. Nous aimons beaucoup la cuisine indienne. Il y a, à Bordeaux, un restaurant indien excellent où je suis allée plusieurs fois quand j' étais encore accompagnée.
" Venez, venez, il y aura un spectacle ". Nous allons d' abord faire une petite exploration.
Et là, où sommes-nous ? Un restaurant antillais. Hum ! ça me plairait assez. Mais les acras, on sait les faire........le crabe farci ...............on a l' occasion d' en manger........
Ici, le spectacle est déjà commencé, mais il est tonitruanEt ici, où sommes-nous ? Il n'y a personne; mauvais signe ??? Mais c' est somptueux !!! Mais oui, c' est marocain ! Tente caïdale !!!
Bon, mais j' ai la réputation de faire un couscous inoubliable, alors .....
Bon, c' est décidé, nous repartons en Inde. Les dieux gardent l' entrée, et je floute la dame à droite, j' ai promis.
Installation, commande : pakoras, lentilles au curry, nan....On nous apporte un apéritif rose offert par la maison, vin blanc blanc et sirop de rose. Ma soeur goûte...........vin pétillant et sirop de rose juste pour la couleur!!! Je laisse.
Puis arrive la danseuse.
Elle n' a pas l' air trop indienne, ni trop " Bollywood ", mais elle bouge bien et ses gestes sont gracieux.
Mais l' attention se détourne car une petite fille marocaine vient se planter devant elle, la regarde avec de grands yeux; ( je vais demander à sa mère la permission de la photographier, flattée, elle me la donne).
Et soudain, la petite fille commence à esquisser quelques pas timides.
On oublie un peu la pauvre danseuse, qui, vaillamment continue son numéro.
Et tout à coup, la fillette s' arrête net; elle s' est aperçue que les gens la regardent en riant, la timidité reprend le dessus, l' instant magique est passé. Elle met un pan de sa tunique dans la bouche, et comme une fusée, va se cacher auprès de sa mère.
Ce spectacle spontané de fraîcheur enfantine nous a consolé de la banalité du repas.
Nous allons reprendre nos pérégrinations à travers la foire.
A bientôt !