Une foire ne serait pas une foire, sans quelques stands destinés à éveiller les papilles. Les Italiens sont toujours fidèlement présents avec fromage et coppa.
J' aime beaucoup le parmesan, et nous avons goûté différents " crus ". les goûts varient selon l' âge du fromage : douze mois, vingt quatre mois, trente et un mois. Je pensais y revenir et acheter le préféré, celui de vingt quatre mois, mais..........j' avais vraiment fait de grandes folies ailleurs, alors, tant pis pour le parmesan. Et puis, il y a d' excellents fromagers à Bordeaux.
Les Espagnols ne sont pas en reste, et leur stand paraît plus riche que celui des Italiens. Il y a davantage de variétés de fromages et le jambon serrano rivalise avec la coppa.
J' aime bien aussi les fromages espagnols, en particulier le manchego, parce qu' il me fait toujours penser à Don Quichotte de la Mancha.
On pense aussi aux gourmands de sucreries. Mis à part les gâteaux marocains, tunisiens ou turcs, il y a quelques gourmandises colorées, présentées par des Asiatiques, et que la jeune femme qui tient le stand croque à belles dents. Elle va manger son stock; je me moque un peu, et elle réintègre son stand en riant.
J' avais repéré un stand de bonbons multicolores en arrivant; je ne l' ai pas retrouvé.
Mais on pense aussi à ceux qui aiment les boissons exotiques, et bien sûr les Antillais sont là, avec leurs mélanges le plus souvent délicieux, mais si traitres !!!! Je me rappelle un soir, à New Orleans, dans le patio " of the two sisters "........ Bon.....Passons.......
Nous allons changer de zone. Passons cette porte psychédélique, et allons voir ce qui se cache plus loin.
A plus tard !!! Et merci de votre visite !