Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-02T07:15:00+02:00

La forêt pétrifiée

Publié par divagations-et-balades

link - link

 

 

 

          Les Apaches et les Navajos se partagent un vaste territoire dans la partie nord-ouest de l' état d' Arizona. Il s' agit du Parc National de la Forêt Pétrifiée. C' est un lieu chaotique, où l' on trouve les arbres fossilisés d' une très ancienne forêt de conifères. On pense que ces arbres ont du tomber il y a environ deux cent vingt cinq millions d' années. C' est un lieu étrange, on pourrait presque se dire que, par quelque tour de magie, on se trouve maintenant sur une autre planète.

Top-copie-3.jpg

Un gros oiseau noir effectue un atterrissage impeccable et va se percher sur une table rocheuse,

Top-002-copie-1.jpg

Il observe de haut; Quoi ?

Top-001-copie-1

Bientôt, ils sont deux, énigmatiques. Que se disent' ils ? Peut-être ont' ils une connaissance immémoriale qui leur fait revoir cette forêt aux arbres immenses entre lesquels ils batifolaient dans une ancienne vie ?

Top-003-copie-1.jpg

Approchons-nous de ces blocs bizarres. Ils s' entassent, dans un semblant de construction fantomatique;

Top-004-copie-1.jpg

Les couleurs sont figées par l' action conjuguée du vent, de l' eau et du sol. Un morceau de tronc nous révèle ses rouges ferrugineux et ses bleus cobalt.

Top-005-copie-1.jpg

Les millénaires l' ont rongé, grignoté; s' en sont' ils nourri ? Cet arbre a du être immense. Peut-être un séquoïa ? J' ai un faible pour ces arbres majestueux, au tronc rouge se dressant droit à l' assaut du ciel. J' avais ramené un petit morceau de tronc pétrifié, je ne sais plus où il est, peut-être n' a-t' il pas survécu à mes nombreux déménagements ?

Dans ce désert, on a trouvé aussi des animaux fossilisés, des reptiles et amphibiens géants, et aussi des dinosaures. Les premiers humains sont arrivés il y a, à peu près, huit mille ans. Pas de fossiles....... pour l' instant !!!!!

Encore un endroit que j' aime dans ces vastes Etats Unis, et où je suis allée trainer plusieurs fois. Certains lieux attirent comme des aimants.

j' espère que vous allez aimer la balade. Une petite trace ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

lilou-52 07/03/2013 11:36


Je suis arrivée là en cherchant des articles sur la forêt pétrifiée et je me suis dit : mais je connais ce blog !!! Quelle chance tu as eu de visiter ce lieu que j'ai découvert en feuilletant des livres il y a bien longtemps. La forêt pétrifiée m'a fasciné. En fait, c'est en préparant un article que j'ai
pensé à cette forêt, d'où mes recherches.


Très bonne journée et merci de nous faire voyager. Si je pouvais....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog