Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-05T18:19:00+02:00

La minute philosophique du samedi soir

Publié par divagations-et-balades

 

 

          Il arrive, dans la vie quotidienne que l' on s' arrête cinq minutes, pour se laisser un peu aller en roue libre, car, aprés tout, nous sommes des êtres pensants, même si nous n' avons pas toujours la souplesse du roseau.

220px-Blaise_Pascal_Versailles.JPG

          Brrr !!! Je n' aurais pas aimé l' avoir comme prof de maths; ce regard ne me dit rien qui vaille, et merci, j' ai eu assez d' heures de colle comme ça.

          Mais, voilà, dans ces moments où le cerveau fait un peu ce qu' il veut, nous nous mettons à cogiter. Et, c' est souvent la fameuse interrogation qui nous vient à l' esprit, ou à ce qui nous en sert :

                                       Qui suis-je ? D' où viens-je ? Où vais-je ?

          J' entends quelques ricanements, et croyez-moi, je sais d' où ils viennent, et il se reconnaitra !!! " La pauvre, à son âge, voyez où elle en est ! ".

          Pour les deux premières interrogations, on peut savoir, ou faire semblant. Mais la troisième ?

          Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, auront vite fait de répondre :

tombe.jpg

          Un peu simpliste, non ? Bon, d' accord, c' est ce qui se passe tous les jours; je ne vais pas le nier. Mais, c' est mon corps hors d' usage qui sera là, mais moi, dans tout ça ! Mes idées, mes pensées, mes amours, mes amitiés, mes élucubrations même ! Envolées ?

          Un jour, je saurai, c' est sûr. Oui mais, en attendant, on peut supputer quand même !

          Il parait qu' il y a eu un certain Lazare de Béthanie..........

250px-Juan_de_Flandes_001.jpg          Coucou ! Me revoilà ! Je m' ennuyais un peu, et il faisait un peu froid ! Il n' empêche qu' il a réussi ! Mais, s' il faut en passer par la case tombeau......Ce n' est pas très intéressant.

          Alors, décidément, je préfère Woody Allen. Il ouvre d' autres perspectives, et ma réponse à la troisième interrogation, je vais toute entière la mettre dans une projection identique à la sienne : un futur très long, et si vous me demandez ce que j' aimerais que l' on dise de moi dans cent ans, comme lui, je répondrais simplement que je suis bien conservée pour mon âge.

images--1-.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Un jour, je devais avoir la quarantaine, je me suis dit que, pour être vieux, il fallait avoir cinq ans de plus que moi.<br /> <br /> <br /> Depuis, ô miracle! Je n'ai plus vieilli.<br /> <br /> <br /> Ben oui, Simone...<br /> <br /> <br /> En attendant, ton article nous balade sur les crêtes, et on ne sait pas trop sur quel versant on va tomber ...<br /> <br /> <br /> Encore une fois, tu écris fichtrement bien!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et beau WE<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Ramon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis contente que tu sois venu car ainsi je peux aller sur ton blog. J' ai encore des problèmes, de modem cette fois, et je n' ai plus accès à internet sauf par le blog, et là je ne comprends<br /> pas. Enfin on me le changera lundi. Le technicien est venu cet aprés-midi, mais on avait oublié de lui donner le modem neuf !!!!<br /> <br /> <br /> Tu es très indulgent avec mes élucubrations. Merci. Allez, je vais " chez toi ".<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog