voyage cambodge
L' empereur et l' impératrice de Chine avaient une ravissante fille, la princesse Chou Chou Thé, qu 'ils adoraient, et sur laquelle la Cour entière veillait comme sur le joyau le plus précieux de l' empire.
La princesse, dont on voit ici le portrait officiel,
était une ravissante fillette, vive et enjouée, mais............terriblement désobéissante. A vrai dire, elle n' en faisait qu' à sa tête.
L' empire était en guerre larvée contre le vieux peuple des Sorciers Noirs, qui jalousaient fortement l' empereur et lui en voulaient beaucoup car, celui-ci avait épousé la belle princesse Bô Min Hoi, après l' avoir enlevée à la convoitise du roi des Sorciers Noirs, et s' être enfui avec elle sur son dragon de jade.
Les jeunes souverains aimaient les promenades romantiques dans les jardins du palais, où fusait souvent le rire polisson de leur fille, qui y jouait sous la surveillance de sa nurse japonaise,
Madame Butterfly.
Nul ne se doutait, que dans l' ombre complice de la végétation, un espion redoutable se cachait. Le propre fils du roi des Sorciers Noirs, le prince Bel Zhé But, qui était aussi son âme damnée.
En fait, le roi des Sorciers Noirs, pour se venger, avait décidé d' enlever la princesse Chou Chou Thé et de la donner en mariage à son fils Bel Zhé But. Des caméras avaient été subrepticement camouflées dans le jardin impérial et transmettaient au prince les déplacements de la princesse et de sa nurse.
Celle-ci, fidèle aux recommandations impériales, ne quittait pas Chou Chou Thé des yeux; ce qui ennuyait bien Bel Zhé But. De plus, la Garde de jade de l' empereur patrouillait le long des allées.
Bel Zhé But décida d' agir par ruse; il mit dans le jardin un oiseau enchanté; quiconque l' écoutait chanter tombait aussitôt dans un profond sommeil.
C' est ce qui arriva, et.........Chou Chou Thé disparut.
Tout le palais fut en émoi. L' empereur comprit vite d' où venait le problème. La cavalerie fut rassemblée,
les légations étrangères, qui adoraient l' espiègle princesse, mirent un régiment à la disposition de l' empereur,
celui-ci confia à deux de ses plus fidèles soldats, la mission de ramener la princesse.
Madame Butterfly avait un frère, là-bas, au pays du soleil levant, qui était un Shôgùn redoutable. Elle lui envoya un pigeon magique pour demander du renfort. Le frère envoya une compagnie de terribles ninjas sur un immense cerf-volant;
Une formidable bataille eut lieu. Mais, dans les pays magiques, tout est bien qui finit bien, et bientôt, on vit à nouveau l' empereur et l' impératrice se promener sereinement dans le jardin
impérial,
où retentissaient à nouveau les rires heureux de la princesse Chou Chou Thé.
Le bonheur et la joie étaient revenus dans l' empire.