Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-10T07:44:00+02:00

La princesse chinoise a disparu

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link

 

 

          L' empereur et l' impératrice de Chine avaient une ravissante fille, la princesse Chou Chou Thé, qu 'ils adoraient, et sur laquelle la Cour entière veillait comme sur le joyau le plus précieux de l' empire.

La princesse, dont on voit ici le portrait officiel,

1-P5133925.JPG

était une ravissante fillette, vive et enjouée, mais............terriblement désobéissante. A vrai dire, elle n' en faisait qu' à sa tête.

L' empire était en guerre larvée contre le vieux peuple des Sorciers Noirs, qui jalousaient fortement l' empereur et lui en voulaient beaucoup car, celui-ci avait épousé la belle princesse Bô Min Hoi, après l' avoir enlevée à la convoitise du roi des Sorciers Noirs, et s' être enfui avec elle sur son dragon de jade.

1-IMG_3479.JPG

Les jeunes souverains aimaient les promenades romantiques dans les jardins du palais, où fusait souvent le rire polisson de leur fille, qui y jouait sous la surveillance de sa nurse japonaise, Madame Butterfly.1-P5133920.JPG

1-P5133926.JPG

Nul ne se doutait, que dans l' ombre complice de la végétation, un espion redoutable se cachait. Le propre fils du roi des Sorciers Noirs, le prince Bel Zhé But, qui était aussi son âme damnée.

1-P5133934.JPG

En fait, le roi des Sorciers Noirs, pour se venger, avait décidé d' enlever la princesse Chou Chou Thé et de la donner en mariage à son fils Bel Zhé But. Des caméras avaient été subrepticement camouflées dans le jardin impérial et transmettaient au prince les déplacements de la princesse et de sa nurse.

1-P5133923.JPG

Celle-ci, fidèle aux recommandations impériales, ne quittait pas Chou Chou Thé des yeux; ce qui ennuyait bien Bel Zhé But. De plus, la Garde de jade de l' empereur patrouillait le long des allées.

1-IMG_3482.JPG

Bel Zhé But décida d' agir par ruse; il mit dans le jardin un oiseau enchanté; quiconque l' écoutait chanter tombait aussitôt dans un profond sommeil.

1-P5133927.JPG

C' est ce qui arriva, et.........Chou Chou Thé disparut.

Tout le palais fut en émoi. L' empereur comprit vite d' où venait le problème. La cavalerie fut rassemblée,

1-IMG_3487.JPG

les légations étrangères, qui adoraient l' espiègle princesse, mirent un régiment à la disposition de l' empereur,

1-IMG_3489.JPG

celui-ci confia à deux de ses plus fidèles soldats, la mission de ramener la princesse.

1-IMG 3488

Madame Butterfly avait un frère, là-bas, au pays du soleil levant, qui était un Shôgùn redoutable. Elle lui envoya un pigeon magique pour demander du renfort. Le frère envoya une compagnie de terribles ninjas sur un immense cerf-volant;

1-IMG_3484.JPG

Une formidable bataille eut lieu. Mais, dans les pays magiques, tout est bien qui finit bien, et bientôt, on vit à nouveau l' empereur et l' impératrice se promener sereinement dans le jardin impérial,1-P5133917.JPG

où retentissaient à nouveau les rires heureux de la princesse Chou Chou Thé.

1-P5133922-copie-1.JPG

Le bonheur et la joie étaient revenus dans l' empire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

kas 10/10/2012 22:48


ouf !


tant mieux


je n'aurais pas pu dormir cette nuit !!!!!!!

mamichou 10/10/2012 11:23


c'est un ravissement !


Quel talent de narratrice !


Quelle fraîcheur !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog