Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-04T19:02:00+01:00

Le chien-tournesol

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link       link

 

 

                    Je vous ai déjà beaucoup parlé de Victor le Chien. Entre autres bizarreries, il en est une qui nous fait rire : c' est un chien-tournesol. Bien que d' origine britannique, ou peut-être à cause de ça, il adore le soleil, et ne rate pas une occasion de s' y exposer avec délectation. Je le comprends, car il nous arrive souvent de partager les coins soleil. Mais moi, je ne m' installe pas dans les pots de fleurs.

1-IMG_4714.JPG

                    Il peut rester là pendant des heures; alors qu' il n' avait que quelques mois, il était resté quatre heures dans un pot, immobile, et nous...........tranquilles !

                    Parfois même il s' y endort, et au bout d' un petit moment, on le voit osciller sur ses bases; quelquefois, il se casse même la figure !!!

1-IMG_4715.JPG

                    Et puis, le temps passant, le soleil tourne, et que croyez-vous que fait ce chien ? Il tourne en même temps.

1-IMG_4716.JPG

                    Il reste ainsi, à jouer les cadrans solaires, jusqu' à ce que le soleil l' abandonne en passant derrière un grand pin. Alors, poursuivant ses rêves de bronzage, il déménage jusqu' à la plus proche flaque de soleil.

1-P3044241.JPG

                    Et quand le soleil a fini de tourner pour plonger là-bas, vers l' océan, il rentre, chaud comme un petit pain, prendre un repos bien mérité après une si rude journée.

1-P5110473.JPG

                    J' ai oublié de vous dire qu' il est adepte du naturisme. Cette photo date d' avant son terrible accident qui l' a laissé handicapé : le pauvre n' a plus qu' une seule boulette !

Voir les commentaires

commentaires

passion. 06/03/2013 13:56


C'est vrai que ma "Cookye" faisait à peu près la même chose... mais c'était un chat!!! lorsqu'on la cherchait, on allait toujours jeter un coup d'oeil dans la vieille baste à fleurs... 


pas fou, le Victor... il a le double chauffage, par en haut et par le bas ... les pots emmagasinent la chaleur...il a tout compris


Sinon, pour un britanique, je le trouve un peu impudique!!!

kas 04/03/2013 20:38


tu chantes super !


oui, j'arrive ...pour vivre au soleil, comme ton toutou


si tu me promets qu'il ne m'arrivera pas la même chose....

sittelle 04/03/2013 20:27


C'est vraiment un chien ? les chats aiment bien se percher  !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog