voyage cambodge
voyage france
Il s' agit d' un chocolat chaud à la cannelle, et d' habitude, pour en boire, je vais à Saint Sébastien. Je sais, cela fait snob,( ou fou ), mais cela date du temps où j' étais étudiante, quand, avec mon ami, pas très motivés par les cours de l' aprés-midi, nous décidions d' aller acheter des allumettes qui s' allumaient sur la semelle des chaussures, comme dans les films américains. On ne les trouvait pas en France. En même temps, on allait boire un " chocolate con canela" en y trempant des churros.
Aujourd' hui, il fait à nouveau un temps minable. Pluie et chute de dix degrés de la température, alors un petit chocolat chaud ne serait' il pas le bienvenu ? Mais, j' ai la flemme d' aller à Saint Sébastien. C' est alors qu' une gentille Fée est venue me donner la recette du chocolat chaud à la cannelle, telle qu' on la trouve dans la " cuisine des Fées ".
Pour six personnes, ( ce doit être convivial ), il faut : deux bâtons de cannelle,
soixante centilitres de lait, quarante centilitres de crème liquide et deux cent cinquante grammes de chocolat noir à cinquante sept pour cent de cacao.
Prévoyez vingt minutes de préparation et cinq minutes de cuisson.
Râper finement le chocolat noir,
Dans une casserole à fond épais, faire frémir le lait avec la crème et les bâtons de cannelle,
Retirer la casserole du feu, et laisser le mélange infuser pendant dix minutes;
Retirer les bâtons de cannelle,
Ajouter le chocolat râpé.
Remuer doucement à l' aide d' un fouet pour que le chocolat soit parfaitement fondu;
Reprendre la cuisson pendant quelques minutes en fouettant doucement afin que le chocolat soit encore plus onctueux et crémeux.
Et maintenant...........Régalez-vous !
kas 09/06/2013 20:38
divagations-et-balades 10/06/2013 08:39
Florentin 09/06/2013 14:21
divagations-et-balades 09/06/2013 15:07