Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-29T13:39:00+02:00

Le Grand Canyon du Colorado

Publié par divagations-et-balades

link - link

 

 

          Parmi les endroits que j' aime aux Etats Unis, assez pour y être allée quatre ou cinq fois, il y a l' Ouest, et dans l' Ouest : le Grand Canyon du Colorado.

La rive sud, ou " South Rim " du canyon est la plus accessible; c' est là aussi que se trouvent Grand Canyon Village, pas très beau et disparate, et les hôtels. Nous descendions toujours à l' hôtel El Tovar, le plus ancien de tous, mais avec une situation impressionnante, au bord de l' abîme.

grand canyon el tovar 06t-036

 

De la fenêtre de la chambre, on avait une vue superbe; cet endroit est probablement un des plus breaux au monde que la nature peut nous offrir. Je ne m' en lasse jamais.

Top.jpg

La couleur dominante ici, est le rouge, d' où le nom de Colorado donné au fleuve qui charrie cette terre, par les conquérants espagnols. Il trace son chemin environ mille cinq cents mètres plus bas.

D' où que l' on regarde, la vue est époustouflante;

Top-001.jpg

Le Grand Canyon est une saignée qui déchire le nord de l' état d' Arizona. le Colorado coule sur quatre cent cinquante kilomètres; sa largeur peut atteindre sept à vingt neuf kilomètres.

Top-003.jpg

Top-002

Un minibus conduit les touristes jusqu' à Yaki Point, mais nous préférons y monter à pieds. on nous conseille cependant de ne pas quitter la piste, et de ne pas nous aventurer dans la forêt de pins pignons et de genévriers qui bordent les gorges, car les cougars n' y sont pas rares et pas toujours de bonne humeur ! nous descendons par la Bright Angel Trail, qui sur quarante kilomètres conduit au North Rim, à dos de mulet. Pour cela, il fallait réserver un an à l' avance, donc, nous faisons une courte descente à pieds, pour aller voir l' autre face de " l' Abysse ". La descente et la remontée sont pénibles, abruptes, et nous n' avons pas le pied sûr des mulets. Nous reprenons la piste " overlook ". A chaque virage, un nouveau panorama s' offre à nos yeux. Je vous laisse admirer.

Top-004.jpg

Top-005.jpg

Top-006.jpg

Top-007.jpg

Top-008.jpg

C' est l' oeil et la tête gorgés de beauté que nous regagnons notre hôtel, et son étrange hall garni de trophées de chasse. Nous passons devant la minuscule gare du village.
Voilà, la balade est finie. Je n' aime pas la neige, ( sauf au cinéma ou en carte postale ), mais j' essaierai de revenir en hiver; il paraît que le Grand Canyon sous la neige est un spectacle fabuleux.

Merci de m' accompagner.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

jacquie77 29/04/2012 16:49


je n'y suis jamais allée et apprécie de t'accompagner


amicalement

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog