voyage cambodge
Au port de la Lune, la Garonne est traversée par un nouveau pont. Comme il se trouve en aval du ponton d' accostage des immenses bateaux de croisière qui font escale à Bordeaux entre avril/mai et fin septembre, il a été construit un pont levant.
Long de quatre cent trente trois mètres, large de trente deux à quarante cinq mètres selon les sections, il est constitué d' un tablier levant de cent dix sept mètres qui s' élève entre quatre pylônes de soixante dix sept mètres de hauteur.
Des essais de levage ont eu lieu hier; je ne le sais malheureusement qu' aujourd'hui par le journal local. Il a fallu douze minutes pour qu' il atteigne les cinquante neuf mètres de cet essai.
( photo " Sud Ouest " du 06/06/2012 )
Au printemps prochain, j' essaierai de ne pas rater l' arrivée du premier bateau de croisière dans le port. Si je le rate, je pourrais toujours me rabattre sur les quarante cinq autres qui viendront faire escale ici. Il y en a d' énormes, tel le Crystal, plus haut qu' un immeuble de quatre à cinq étages; il sera intéressant de le voir passer.
Ce pont sera mis en service début deux mille treize...........Si nous passons le vingt et un décembre..........