voyage cambodge
voyage france
Il est un pays magique où tout est bleu.
Le ciel, bien sûr, que quelques nuages blancs floconneux rendaient plus pur.
La mer, qui le reflétait, et dont les vagues s' ourlaient avec coquetterie de guipure blanche.
Et même les petits lacs des forêts étaient d' azur fondu.
Le roi de ce pays habitait un beau château bleu et blanc;
Un jour, la reine donna naissance à un beau petit prince. Ce fut un jour de grande liesse.
On accourut de tout le royaume, et, on invita les Fées à venir le combler de dons bienfaisants. Hélas ! On oublia Mélusine, la Fée-Serpent.
Un long sifflement de colère emplit le ciel tout entier quand elle apparut.
Les autres Fées, alarmées, firent barrage autour du berceau, mais, Mélusine réussit à se faufiler, et laissa tomber dans le coeur du royal nourrisson, une goutte d' un noir élixir. Puis, elle s' enfuit en ricanant.
Les années passèrent. Le bébé princier devint un petit garçon que tout le monde adorait. On avait oublié Mélusine.
Des êtres du Pays Enchanté venaient jouer avec lui, et chacun était ravi de le voir, léger et charmant,
sourire à la vie. Parmi eux, certains étaient de vrais chenapans.
Un jour, cependant, quelque chose changea. Une soubrette le vit en train d' arracher les ailes d' une mouche bleue, mascotte du royaume qui était vénérée de tous.
Elle n' osa rien dire.
Puis, il s' amusa à faire mourir les roses qui imprégnaient le pays d' un parfum de bonheur. Le Grand Maître du jardin royal s' en aperçut.
Il n' osa rien dire.
L' Oiseleur du Palais, qui prenait grand soin de l' Oiseau Bleu couleur du Temps, gardien sacré du royaume, trouva plusieurs de ses plumes dispersées un peu partout sur le sol.
L' Oiseau Bleu était devenu tout triste et ne chantait plus sa mélodie de bonheur. Et tous les oiseaux du pays devinrent silencieux.
L' Oiseleur n' osa rien dire.
C' est alors que la Lune, qui voyait tout, avertit la Fée Clochette de la peur bleuissante qui envahissait les sujets du roi du Pays Bleu.
(Image Wikipédia)
Se rendant invisible, celle-ci surveilla le jeune prince, interrogea les roses, les oiseaux......et comprit très vite que l' élixir noir de Mélusine, avait envahi le coeur du prince.
Le pays lui-même changeait. Le ciel blêmissait, les nuages noircissaient. La mer devenait grise et les vagues menaçantes.
Les jolis lacs bleus prenaient la teinte verte maléfique des yeux de Mélusine.
La désolation avait pris possession du royaume.
A l' appel de Clochette, toutes les Fées tinrent conseil. Il fallait agir vite, le royaume courait à sa perte. Peu à peu, le bleu disparaissait, remplacé par une noirceur opaque. Il fallait le sauver, avant qu' il ne fut effacé à jamais.
Elles décidèrent alors de plonger le prince dans un sommeil magique, profond et sans rêves; un sommeil de mille ans, dont seul pourrait le réveiller le rire cristallin d' une jeune fille, toute de bleu vêtue, au teint de rose ambré, et qui saurait trouver le chemin de la grotte secrète où les Fées l' enfermèrent, et, où il dort encore à ce jour.
Alors, là seulement, le monde redeviendrait
bleu.