Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-12T07:50:00+01:00

Le Pueblo de Taos

Publié par divagations-et-balades

link  

 

 

          Au Nouveau Mexique, au nord de Santa Fé, nous avions déniché un village indien tiwa : le Pueblo de Taos, ce qui, dans la langue de ces Indiens, signifie " saule rouge ". C' est aussi le nom de la tribu.

Top-copie-5.jpg

C' est un endroit très pittoresque, avec ses maisons d' adobe rouge, et ce que je crois me rappeler être des fours à pains, communs à plusieurs familles, Nous étions une fois, arrivés dans un autre village, indien navajo, à l' heure où une femme sortait des pains tout chauds et odorants d' une structure semblable, et nous avait conviés à un fabuleux petit déjeuner.

Top-1-copie-4.jpg

Ils font penser à de grosses taupinières.

Top-2-copie-6.jpg

          En se promenant dans les rues du Pueblo, on se dit qu' il est désert,

Top-3-copie-3.jpg

mais non, et nous rencontrons un vieil Indien, assis devant sa maison. Nous engageons la conversation, petit moment sympathique, et il nous permet deux photos, la première tout seul, la seconde, avec mon neveu, 14 ans à ce moment-là, tout fier sur ses genoux.

Top-4-copie-5.jpg

Plus tard, revenu chez moi, j' ai lu un gros album, "Proud Moments ", dans lequel il y a beaucoup de photographies des Indiens des plaines, et j' ai vu la sienne. Etait' il là pour le décor ? Peut-être. Mais qu' importe ?

          Près du Pueblo de Taos, il y a la ville de Taos, Santa Fé en réduction, où je vous emmènerai demain, pour vous raconter une petite histoire

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog