Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-01T05:52:00+02:00

Le Théâtre Chinois

Publié par divagations-et-balades

link  -  link

 

 

          Hier matin, j' avais écrit cet article, j' en étais à la dernière ligne quand, brusquement, tout s' est effacé. La mauvaise blague que me réservait hier cet ordinateur. Etant en remplacement en ce moment, je n' ai pas eu le temps de l' écrire à nouveau. Je tente donc l' aventure ce matin, en espérant que je pourrai la mener jusqu' au bout.

          A Los Angeles, Hollywood Boulevard concentre quelques endroits fameux et emblématiques de la ville. Parmi ceux-ci : le Théâtre Chinois. Il s' agit de la salle de cinéma la plus célèbre des Etats-Unis, celle où sont projetées les avant-premières de toutes les productions hollywoodiennes.

Top-copie-9

L' entrée ressemble à une vraie pagode chinoise; un énorme dragon serpente sur la façade, et deux lions de pierre montent sévèrement la garde.

Top-001-copie-3

Mais, l' originalité de ce fameux théâtre n' est pas là. Avant même de rentrer, les visiteurs foulent de leurs pieds environ deux cents dalles de ciment dans lequel les grands noms du cinéma ont laissé leurs empreintes et leur signature.

Je vous en laisse observer quelques-unes, c ar j' avoue ne pas avoir regardé les deux cents dalles, je suis partie un peu au hasard.

Top-006-copie-5

Top-007-copie-4

Top-008-copie-2

Top-009-copie-1

Et ma préférée :

Top-010-copie-1

La plupart comme Humphrey Bogart, Sophia Loren, John Travolta.......... laissent les empreintes de leurs pieds et de leurs mains. D' autres, uniquement les pieds;

La salle intérieure, ( que malheureusement je n' ai pu photographier, non que ce fut interdit, mais.........incident technique de ma part......), est magnifique, avec lustre étincelant, fresques murales évoquent des scènes de la vie chinoise, colonnes de pierre...Tout baigne dans le rouge, couleur porte-bonheur dans la symbolique de la Chine. C' est l' une des plus belles, sinon la plus belle, salle de cinéma des Etats-Unis.

          Sur un autre trottoir de ce fameux boulevard, se trouve le " Walk of Fame " : la " Promenade des Célébrités ". Ici, pas d' empreintes, mais une étoile rose, cerclée de laiton, inscrite dans une dalle carrée faite de ciment imitant le marbre, scellée dans le trottoir. Le nom de la star est gravé en laiton, et au-dessous, dans un cercle également en laiton, l' emblème de la catégorie artistique dans laquelle évoluait la star. par exemple, une caméra pour le cinéaste français Jean Renoir.

Top-001-copie-4

Comme il y a environ deux mille étoiles sur ce trottoir, je ne l' ai pas arpenté pour les voir toutes; je trouvais ça un peu fastidieux. Je n' ai pris que deux exemples, proches l' un de l' autre.

Top-copie-11.jpg

Mon chauvinisme s' est satisfait de voir que l' un d' eux était un compatriote.

La promenade sur Hollywood Boulevard est terminée. J' arrive au moment crucial où, hier, tout a disparu de l' écran.

Vais-je pouvoir vous convier à m' accompagner !!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

chal 22/06/2015 10:58

J'y étais il y a une semaine !!!!

Simone 22/06/2015 14:13

Alors, est-ce que ça a changé ? Moi, je vivais aux USA dans les années fin 70 at 89, j' y suis retournée 2 ou 3 fois depuis, mais pas à LA. Ce n' est pas mon endroit préféré. Avez-vous aimé ?

Sylvie, Enfin moi 02/06/2012 22:53


C'est drôle mon fils y travaille en ce moment je rêve de lui rendre viste


Bises et bonne soirée 

sittelle 01/06/2012 22:40


Et même Donald ! j'aime bien les étoiles, J. Renoir et J. Lewis, la classe. Merci d'avoir refait tout ce travail, mes amitiés

mamichou 01/06/2012 14:58


mais oui ! ça a marché !


( les mystères de l'informatique ....)


Merci pour cette nouvelle promenade

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog