voyage cambodge
Ce matin, en fouinant dans le garage, j' ai retrouvé mon classeur de Cuisine des Fées. Où donc avais-je trouvé ces recettes ? En tout cas, d' anciennes envies sont remontées à la surface, et, cet après-midi, je me suis installée au soleil, et j' ai entrepris de renouer avec la vieille tradition des biscuits de la Belle & le Bête.
Je vous la donne. La recette est pour six personnes, à mon avis pas très gourmandes; je l' ai divisée par deux pour que nous ne soyons pas surdosées; mais je vous la donne en version originale.
Et :
Dans un saladier, déposer le beurre, 90g de sucre glace et la vanille. Fouetter jusqu' à ce que le mélange prenne la consistance d' une pommade.
Ajouter alors le blanc d' oeuf et fouetter à nouveau pour obtenir une crème onctueuse.
Tamiser la farine et moudre finement les cerneaux de noix. Les incorporer délicatement à la crème avec une cuillère en bois.
Jusqu' à faire une pâte homogène.
Préchauffer le four à 200° ou Th 6/7.
Former des petites boules de pâte et les aplatir pour leur donner une forme de biscuits. Les placer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour huit minutes. Les biscuits seront cuits quand ils seront dorés. Les sortir du four et les laisser refroidir sur grille.
Mélanger le reste du sucre glace avec les 10g de cacao,
En saupoudrer les biscuits.
Et maintenant..........c' est tea time. Bon appétit !!!