link Eau du Ciel,Eau de la Terre - link
La pluie tombe avec moins d' intensité, je vais rejoindre les grottes;
Ces grottes, qui semblent si naturelles, sont en réalité artificielles. Elles furent construites en 1880, à la chaux hydraulique. L' eau du lac pénètre sous elles. Elles ajoutent au romantisme du parc. Il y a même une grotte cachée qui apporte sa part de mystère et d' aventure.
Que recèle cette noire béance ? Qu'est-ce qui se cache au fond de sa noirceur ?
Tout pourtant, semble riant autour;
Je grimpe vers le sommet, et vois, en contrebas, des canyons miniatures, et même une petite cascade dont le chant se mêle à ceux des nombreux oiseaux, qui se moquent bien du mauvais temps.
Mais voilà que le ciel s' assombrit à nouveau ! Décidément, il ne m' est pas bien clément ces jours-ci !
Je présage qu' une nouvelle douche va s' abattre sur moi. Je fais floc-floc dans mes chaussures. Comment me rendre imperméable, ou mieux, invisible à la pluie ?
Le lac lui-même prend une couleur de plomb fondu. Mais je crois qu' il s' agit d' une fausse alerte, le vent, déjà, éclaircit le ciel. Je contourne les grottes, faute de pouvoir entrer les explorer, car, malheureusement, ce n' est possible que les week-ends ou les jours fériés.
Je vais profiter de l' éclaircie pour suivre le sentier du bord du lac, après une petite halte. Alors, à demain ?
Merci de visiter ce parc avec moi.