voyage cambodge
Ils sont le charme de Grenade, la belle de la Sierra Nevada. L' héritage de la mythique Al Andalous, faux paradis d' un faux âge d' or. Mais quand on se promène dans ces jardins, on ne voit plus que la beauté et l' harmonie qui font le plaisir des yeux.
On aperçoit l' Alhambra de loin, en montant vers lui, surgissant d' une barrière de fleurs pâles, dans une lumière que l' ancienneté des photos dore, comme pour se faire pardonner une qualité détériorée.
Noius arrivons exprès un peu tard, à l' heure où les rayons du soleil deviennent obliques, et vont ensanglanter les murs qui se dressent devant nous. Alhambra vient de Al Hamra : la rouge.
Nous allons entrer dans l' enceinte du palais par une succession de portes aux arcs outrepassés.
et nous nous trouvons devant une explosion de couleurs;
Ce n' est pas la belle ordonnance des jardins du palais d' été, le Generalife, mais j' aime cette exubérance; la rencontre un peu incongrue de quelques religieuses, qui portaient encore leur cornette en ce temps-là, nous fait un peu sourire.
Encore une profusion de fleurs;
et de plantes de toutes sortes, dans des cours secrètes, dans un apparent fouillis;
Nous continuons notre visite, apparemment circulaire, nous faisons le tour du palais par l' extérieur; le soleil qui va bientôt se coucher pare les murailles d' une belle robe rouge orangé;
Les ombres s' allongent, et nous voilà près de la sortie. Nous allons partir avec les yeux pleins de l' éclat de ce bougainvillée magnifié par les rayons amicaux dans ce jour finissant.
Nous sommes les derniers et goûtons cette musique silencieuse qui imprègne cet endroit.
detente 15/12/2012 09:26
detente 15/12/2012 09:23
sittelle 11/12/2012 18:37