Il était une fois, un château aux tours couleur de ciel d' été et de soleil.
Ce château était magique. Une jeune fée y vivait, elle s' appelait : " Clochette ", et, était la plus ravissante des jeunes fées. Elle était gaie, primesautière, et toujours prête à rendre service et aider les Humains.
( Image Wikipedia )
Elle aimait gambader parmi les fleurs de ses jardins, et, comme c' étaient des fleurs magiques, elle pouvait jouer et converser avec elles.
Mais hélas ! la joie avait quitté le château; Clochette était triste, et, bientôt toute la tristesse envahit le Royaume Magique.
Les fleurs avaient beau se déguiser en fleurs de lumière pour la distraire,
Son Ours-Chauffeur venir la chercher en lui proposant une promenade sur Mars-la-Rouge,
Rien ne pouvait la délivrer de sa tristesse. La consternation gagnait le bon peuple qui aimait beaucoup sa jeune fée.
Le rude Capitaine Nemo lui-même, lui proposa une balade au fond des mers pour voir la pieuvre géante.
Mais rien n' y fit. Que se passait' il donc ?
On fit appel au plus grand Magicien-Docteur du Royaume, mais, il y perdit ses étoiles, car il ne sut pas trouver la cause de la tristesse de Clochette.
Image Wikipedia
Alors, on appela le plus fameux d' entre eux : Merlin, qui accepta de sortir de sa retraite de Brocéliande.
Il examina Clochette, puis, se plongea dans la lecture d' un très ancien grimoire.
( Image Wikipedia )
Et, il trouva !
Les Humains étaient la cause du malheur de Clochette. Ils l' avait oubliée, ne faisaient plus jamais appel à elle, pourtant si serviable. Et la pauvre se flétrissait, devenait toute grise.
Mais que leur était' il arrivé ?
Ils étaient tombés sous la férule d' une horrible sorcière, qui s' était échappée d' une sinistre maison hantée où elle était enfermée depuis mille ans.
( image Wikipedia )
Elle voulait asservir les Humains, et, pour cela, avait décidé de tuer les rêves; surtout ceux que leur envoyait l' enfant qui se cachait au fond de leur âme.
Et elle avait réussi. La plupart des Humains étaient devenus tristes, gris, uniformes, et, de ce fait, ne savaient plus colorer le monde. Ils croyaient qu' être adulte rimait avec sérieux et componction.
L' enfant, en eux, s' était endormi; peut-être même était' il mort ?
Qui saura le ressusciter et
donner à nouveau aux Humains le goût du rêve, des couleurs et des différences ? Faudra t' il tuer la sorcière ? Car, si on l' enferme à nouveau, ne se sauvera t' elle pas dans mille ans ? Car,
hélas, elle a des complices humains !