Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-18T05:44:00+02:00

Les trois poules (divagation)

Publié par divagations-et-balades

link - link

 

 

          Trois poules étaient en train de caqueter, comme les commères qu' elles étaient, dans la cour d' une grande ferme. Et de quoi parlaient - elles ?...........de coq bien sûr : " Et ils sont tous laids ici..............et ils sont tous vieux............oui, de vrais barbons..........." etc........ Ces têtes folles n' arrêtaient pas.

P4173690.JPG

Mais, soudain, leur caquetage s' arrêta net; trois jeunes coqs, bardés d' importance, arrivaient dans la cour. Je les reconnais dit l' une, ce sont les fils du Comte de Basse Cour. Au nom du Comte, chacune éprouva un frisson de crainte. Il avait la réputation de ne pas être très commode, et sa prestance en impressionnait plus d' un.

P4173686.JPG

Les poules étaient un peu surprises de voir que les trois fils du terrible Comte étaient là, car, l' un d' eux, le fils maudit, avait été banni par son père, car..........il était punk !!! Il portait en plus, de drôles de plumes, c' était une de ces tenues de camouflage d' armée étrangère, dans ce cas, un uniforme de jaguar.

P4173689.JPG

Mais que se passait-il ?

Les deux autres frères, très dignes, et fierté de leur père, ne paraissaient pas gênés de cette incompréhensible compagnie.

L' aîné était Procureur de la République, et gare au pauvre renard affamé et voleur,qui tombait sur lui au Tribunal, son compte était bon...........il finissait sa triste vie dans une battue.

P4173688.JPG

Le troisième, médecin, était censé montrer un peu plus d' humanité, mais, il avait hérité de la morgue de son père, et quoique bon médecin, quand ses patients le voyaient arriver avec sa blouse blanche et son nez pointu, ils se recroquevillaient de crainte au fond de leur lit d' hôpital; et les étudiants qui suivaient ses cours, se faisaient le plus petit possible pour tenter d' éviter ses sarcasmes.

P4173687.JPG

Et les trois têtes folles, que faisaient -elles ? Elles se dandinaient bêtement en gloussant, chacune essayant d' attirer l' attention. Mais pourquoi s' inquiéter ? Eux aussi sont trois ! Alors !!!!!

Ces poulets sont l' oeuvre de ma peintre de soeur, ou plutôt.........l' effet de son délire du jour.Ce qui m' a donné l' envie de divaguer dessus. Avec son accord bien sûr.

Alors, qui vient divaguer avec moi ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

lmvoyager 18/04/2012 15:55


Ces oeuvres me font penser à d'autres portraits - de chien cette fois-ci - exposés au château de Cadillac, en Gironde.


Au plaisir de vous lire encore ...

sittelle 18/04/2012 11:08


Toutes ont leur caractère, souvent bien affirmé; l'image des poules est à revoir ! elles sont souvent très futées et affectueuses! J'ai le souvenir de mes poulettes qui sautaient sur nos genoux
pour un calin et de ma Roussette qui faisait des plans pour entrer chaque matin dans la maison pour pondre son oeuf en virant le chien de "son" fauteuil... une heure au moins d'efforts à soutenir
!Ce sont de très belles toiles, j'aime beaucoup; j'avais peint un joli coq pour un ami et y avais pris beaucoup de plaisir ! merci à vous deux, bien cordialement

mamichou 18/04/2012 07:54


Bonjour Simone !


Avant même d'avoir lu les dernières lignes de tes divagations,


j'avais deviné qui était l'auteur de ces "portraits" : ils sont superbes !


Tu la féliciteras

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog