voyage cambodge
Aprés le thé à ma menthe et quelques briouats et cigares aux amandes et miel, ( mes préférés ), nous décidons d' aller faire un tour chez les bijoutiers. Ils viennent souvent de Tata, village perché là-haut dans la montagne, au sud, où l' on n' accède, (accédait ? ), qu' à dos de mulet. Là, je succombe à un collier de corail à perles d' argent, ( pour remplacer celui beaucoup plus joli que ma soeur m' a piqué, comme mes pull-over. Ah! les soeurs ! Au moins mon frère ne me prend rien de tout ça, il me pique des disques ! ), et une boite à bijoux en argent ciselé.
Heureusement pour mes finances, en fait de bijoux je n' aime que l' or, et ici, il n' y a que de l' argent. Sinon......Ce n' est pas par snobisme, mais l' argent noircit sur moi. En fait c' est lui qui ne m' aime pas.
L' aprés-midi, nous décidons de faire une balade en calèche, et de jouer les princesses se promenant incognito. En fait, nous ne jouons que les touristes.
Voilà un cocher qui nous fait signe.
Allez, hop ! Nous voilà parties.
Nous voulons aller vers le quartier des tanneurs;
Notre cocher nous demande une halte pour besoin physiologique personnel. j' en profite pour photographier une enfilade de remparts bien conservés.
Nous y voilà; j' aime bien les tanneries, ces cuves de couleurs, ces peaux qui sèchent au soleil;
Il y en a partout, à même le sol. L' odeur n' est pas très agréable, surtout celle des peaux de mouton je crois.
C' est vraiment de l' artisanat;
Je ne sais plus à quoi sert ce four. Fait' il seulement partie de cette tannerie ? Je ne sais plus. Si quelqu' un a une idée ???
Notre petite excursion à Taroudannt prend fin. Demain, nous rejoindrons Casa, via Marrakech. L' idée insidieuse de Tizi n Test vagabonde dans ma tête.....