Depuis hier, à quelques kilomètres de chez moi, la forêt brûle. Elle a connu bien des blessures ces dernières années. En mil neuf cent quatre vingt dix neuf, un terrible grand vent l' avait dévastée. Elle ne s' en est pas encore complètement remise.
Il y a une douzaine d' années, le feu était vraiment aux portes de la maison, c' était en avril, nous avions eu une période d' environ une semaine avec des températures supérieures à trente degrès et un des bois qui entourent le domaine avait brûlé. On a replanté des pins, ils sont encore tout jeunes.
Tous les ans, la forêt brûle, des gens imprudents, ou je m'en fichistes, jettent des mégots n' importe où. Avec ce soleil incandescent, il en faut peu pour que les pins flambent. Il y a pourtant les pare-feux !
Respecter la nature, c' est faire montre d' un véritable écologisme. Jusqu' à quand aurons-nous cette belle forêt qui nous apporte beauté, santé.....d' où s' envole parfois un oiseau
sauvage.....où les mimosas poussent librement, rivalisant de jaune avec les genêts et les ajoncs, où les bruyères de juillet ou de septembre font de beaux tapis mauve. Et les cigales qui
chantaient ces jours-ci avec tant d' ardeur, Pourvu qu' elles n' aient pas brûlées ! Maudits soient les inconscients !