Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-17T12:48:00+02:00

Ma belle forêt.......

Publié par divagations-et-balades

 

 

          Depuis hier, à quelques kilomètres de chez moi, la forêt brûle. Elle a connu bien des blessures ces dernières années. En mil neuf cent quatre vingt dix neuf, un terrible grand vent l' avait dévastée. Elle ne s' en est pas encore complètement remise.

Il y a une douzaine d' années, le feu était vraiment aux portes de la maison, c' était en avril, nous avions eu une période d' environ une semaine avec des températures supérieures à trente degrès et un des bois qui entourent le domaine avait brûlé. On a replanté des pins, ils sont encore tout jeunes.

Tous les ans, la forêt brûle, des gens imprudents, ou je m'en fichistes, jettent des mégots n' importe où. Avec ce soleil incandescent, il en faut peu pour que les pins flambent. Il y a pourtant les pare-feux !

Top-copie-5

Respecter la nature, c' est faire montre d' un véritable écologisme. Jusqu' à quand aurons-nous cette belle forêt qui nous apporte beauté, santé.....d' où s' envole parfois un oiseau sauvage.....où les mimosas poussent librement, rivalisant de jaune avec les genêts et les ajoncs, où les bruyères de juillet ou de septembre font de beaux tapis mauve. Et les cigales qui chantaient ces jours-ci avec tant d' ardeur, Pourvu qu' elles n' aient pas brûlées !  Maudits soient les inconscients !Top-002.jpg

DSC00165-copie-1

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

virjaja 18/08/2012 09:59


ça fait mal au coeur ce feu...j'ai pas vu les infos ce matin, j'espère que c'est fini. gros bisous. cathy

kas 17/08/2012 23:00


oh oui, ça serre le coeur


de penser que tout cela peut brûler ....

sittelle 17/08/2012 17:25


Et comme tu le disais, les petits animaux  habitant la fôret elles aussi sont victimes de ces crétins; j'espère qu'on les retrouvera et qu'on les obligera à replanter tout, et à leurs frais.
Il n'y a encore jamais eu de feux de forêts par chez nous, plus de variétés d'espèces, moins de touristes... et j'attends la suite sur la pluie ! il fait encore 36°6 et le thermomètre est monté
jusqu'à 49° au soleil... incroyable, n'est-ce pas ?!


 


 

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog