voyage cambodge
voyage france
L' avant-dernière nuit vers zéro heure trente, et la nuit passée, à peu prés au même moment, le tonnerre, qui, depuis environ une heure, grondait dans le lointain, s' est soudain déchainé avec une violence extrême. L' orage s' était rapproché en catimini, nous ne nous doutions pas qu' il était déjà là, au-dessus de nos têtes.
Je venais de me coucher, et j' adore entendre le tonnerre et rugir le vent au coeur de la nuit et moi, au creux de mon lit.
Mais, ce matin...........Comme d' habitude j' ai fait un petit tour du jardin de devant, en ouvrant les persiennes de la salle à manger. Et, j' ai vu le nouveau carnage.
Le rosier Pierre de Ronsard, qui s' était bien redressé après les pluies de juin, a encore pris un coup sur la tête;
Combien de plantes, aux tiges couchées, lamentablement;
Les lauriers roses, laminés, à terre; S' en relèveront' ils ?
Et ce rosier pompom ?
Et le genêt, les lavandes, la bignone qui était si fièrement campée sur le toit,
Et qui, maintenant, baisse la tête,
Honteuse d' avoir éparpillé ses fleurs, sur les pas japonais d' un côté der la maison.
Et tous ces morceaux de branches cassées qui jonchent le sol !!!
Même les plantes en pots de la terrasse n' ont pas été épargnées. Et comme jamais deux sans trois, notre station météo personnelle nous annonce un autre orage, pour ce soir, ou la nuit prochaine. Ces orages sont tout de même intelligents, car ils nous accablent la nuit mais, dans la journée, ils se font très discrets et laissent le soleil briller et sécher les larmes des jardins. J' espère malgré tout que nous aurons encore la chance de ne pas avoir les graves nuisances de certains.
Tout cela est trop triste, je mets la dernière photo en noir et blanc.
MERCI LES ORAGES !!!