Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-03T08:10:00+01:00

Mésaventure

Publié par divagations-et-balades

                    Hier après-midi, le soleil refaisant une apparition, j' ai décidé de partir " en reportage " pour photographier de vieux lavoirs médocains dont on m' avait assuré qu' il y en avait le long d' une certaine route. Me voilà partie, et...........à peine cinq minutes s' étaient' elles écoulées qu' une énorme averse est tombée, brouillant la route. La vision, plus loin d' un grand pan de ciel bleu m' a incitée à continuer.Bien m' en a pris puisque dix minutes plus tard je roulais sous un grand ciel azuré.

                   Je scrutais les bas-côtés, mais ne voyait que des vignes allant cotoyer à l' horizon, un ciel hésitant entre le gris foncé et le bleu, dans lequel un arc-en-ciel décrivait sa courbe., P1022804

Tout près de là, le Chateau Cantenac-Brown dressait sa façade colorée, et je ne résistais pas au plaisir de le photographier tout en me disant que l' éclairage n' était pas terrible....mais que je pourrais toujours effacer la photo !

P1022803.JPG

Très bien, mais j' étais à le recherche de vieux lavoirs........Je continuai donc ma route, et retrouvai un ciel clément. J' ai aperçu le Chateau Margaux, sous un angle inhabituel, beaucoup moins joli que les images que l' on en voit d' habitude, mais je ne pouvais approcher davantage et pris donc cette photo, où l' on aperçoit les chais prestigieux flanquer le chateau par l' arrière.

P1022805.JPG

Ces pieds de vigne desséchés me semblent assez pathétiques. Mais je poursuis mon périple. De lavoirs point. J' ai quand même quelques petites consolations, telle la découverte de cette vieille église de Moulis, dont je ne soupçonnais pas l' existence; là aussi j' ai déploré de ne pas pouvoir en approcher

P1022806.JPG

Je " zoome " donc. Intéressante ? non ? Mais toujours pas de vieux lavoirs. Ne nous décourageons pas et continuons. J' arrive à Listrac. Jamais encore je n' étais rentrée dans ce bourg escaladant une petite colline. Encore une église intéressante

P1022807.JPG

trapue, un peu lourde et dont le clocher paraît incongru, posé là comme un chapeau de clown. Et toujours pas de lavoirs !

Il n' y en aura pas, mais encore une autre église, celle de Castelnau du Médoc. J' ai eu du mal à escamoter les voitures pour la photographier, mais je n' ai pas pu éviter la parabole de télévision.

 

P1022808.JPG

 

Voilà, après ça je suis rentrée à la maison, et voilà comment je n' ai pas d' images des vieux lavoirs dont je voulais vous raconter les histoires. La prochaine fois j' irai à la quête des moulins à vent en espérant ne pas faire comme Don Quichotte.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

marcel 03/01/2012 16:03


bienvenue dans ma communauté j'accepte avec grand plaisir  il es super ce blog j'adore  a bientôt


Marcel

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog