Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-12T10:58:00+01:00

Métamorphose

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link    link

             
                      Il y a quelques jours, nous avons emmené Victor le Chien chez le " coiffeur ". Nous sommes arrivés avec un animal bizarre, mi - chien, mi - moufflon. A vrai dire, nous ne savions plus trop ce que nous avions.
1-IMG_4212.JPG
              
                    Nous l' avons laissé, car, si nous sommes là, tout près, il fait la comédie, se tortille, ne veut pas se laisser faire.........enfin, se comporte en vrai cabot.
1-IMG_4304.JPG
              
                   Quand nous sommes revenus, un autre chien se dessinait sous les outils experts du " coiffeur "; il en était à la toilette des pattes, ce qui, il faut le reconnaitre, n' est pas une partie de plaisir pour Victor. Bien que le museau soit bien ficelé, et que Victor ait un air si misérable qu' il nous fend le coeur,1-IMG_4296.JPG
ce n' est pas non plus une partie de plaisir pour le " coiffeur ", que Victor essaie de mordre, en l' invectivant en canin pour lui apprendre à le torturer.
1-IMG_4305.JPG
              
                    Mais cet homme ne se laisse pas impressionner, il a été l' éleveur de Victor et il a une grosse voix. Alors Victor se tait sans gloire, au lieu de lui sauter dessus toutes dents dehors, comme il fait avec ma soeur ou moi, qui sommes couturées de cicatrices de morsures. car cet idiot de chien a un affreux caractère, une vraie caricature.
1-IMG_4300.JPG
              
                    Il est ainsi depuis la mort de notre Mère, avec qui il était tout le temps.
                   Mais, voilà le terrible moment terminé, et nous avons devant nous un animal métamorphosé, en fait, un autre chien qui a retrouvé la pureté de sa ligne et méritant à nouveau son pedigree, car le croiriez-vous ! cette espèce de fauve est marquis. Son père et sa mère ont gagné moult concours. Pas lui, mais pour la bonne raison que nous n' avons jamais voulu l' enquiquiner avec ça............et nous avec !
1-IMG_4312.JPG
              
                    Et maintenant que se passe - t' il ? Comme d' habitude, Victor est traumatisé, il ne se reconnait plus et sans doute, se sent fragile sans ses poils protecteurs qui le faisaient paraître plus gros qu' il n' est. Et, comme d' habitude, son " coiffeur " lui a trop rasé le derrière qui est à vif. Mais ce dog infernal n' accepte qu' on le touche que pour le caresser, sinon, je le tartinerais de crème au calendula et on n' en parlerait plus. Mais...........j' ai beau lui expliquer........

Voir les commentaires

commentaires

sittelle 12/01/2013 20:30


T'as d'beaux yeux, Victor ! c rème weleda au calendula, change complet ? hop,  j'ai un tube d'avance, je te l'envoie par les tuyaux d'Orange !  bien reçu ?  bonne soirée...

kas 12/01/2013 20:08


zavez pas honte ?


martyriser c'te pov'bête ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog