Overblog Suivre ce blog

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link

Contrairement à ce que l' on pourrait croire, Miami Beach n' est pas seulement la plage de Miami, c' est une municipalité à part entière, séparée de Miami par une large baie.

( image Wikipedia )

En venant de l' aéroport en voiture, c' est tout simple. Il suffit de prendre la route cent quatre vingt quinze, et d' aller tout droit. On traverse la baie par le Mac Arthur Causeway, et, on y est.

En allant jusqu' au bout, on tombe sur l' interminable Collins Avenue, bordées de grands hôtels qui longent l' océan.

Là, nous remontions vers le nord, pour aller vers la plage de Surfside, plus sauvage;

où se trouvait notre hôtel favori.

Cette année-là, mon neveu, alors âgé de douze ans, était là, en récompense d' une super année scolaire. Ce qui a valu une cure de Mac Do comme je n' en avais jamais faite, et qui a été renouvelée, deux ans plus tard, pour les mêmes raisons.

Le côté Atlantique et sa longue plage était bien agréable, mais le côté baie ne manquait p)as de  charmes non plus.

Il y avait les embarcadères successifs des villas qui bordaient la baie côté Miami; on ne voyait pas les alligators, mais, on savait qu' ils étaient là, tapis, en patiente attente de proie, et que, parfois, l' envie leur prenait d' aller en excursion dans les jardins adjacents.

De certains endroits, on aprecevait les immeubles de " downtown Miami " qui se détachaient sur le ciel si souvent bleu, mais qui, en quelques minutes, pouvait se charger des nuages de terribles orages.

L' eau, alors, se plombait et devenait plus inquiétante. Côté mer, à cause des requins, côté baie. à cause des alligators.

Quand on ne partait pas en excursion, au Seaquarium, à la Jungle des Singes....... la journée se terminait à Bal Harbour, à dix minutes direction nord, où il y avait un centre commercial très agréable.

Et, bizarrement, les pas de mon neveu le guidaient toujours, malgrè lui, bien sûr, vers le magasin le plus attractif : FAO Schwarz, magasin de jouets très connu aux Etats Unis, plus petit que celui de New York, mais suscitant autant d' assauts auxquels on avait du mal à résister.

Voir les commentaires

commentaires

Passion 05/04/2013 14:57

Bonjour voisine

Le soleil qui me donnait de l'ardeur ce matin s'est enfui et j'ai du mal à retourner à mes tâches ménagères....

Globe-trotter notre voisine!!! et grand plaisir à savourer le partage et le jazz!!!

Bisous

nath 05/04/2013 14:51

Mais ou sont les Experts ...Miami ?  Mais dis moi , peut on se baigner avec les requins d'un coté et les aligators de l'autre ? Ils viennent dans les jardins !!! mais c'est horrible de vivre
avec la peur de se retrouver nez à nez avec ce monstre lorsque l'on est en train de gratouiller dans le jardin !!!  C'est une bien jolie ville , je regarde la série et j'aime les vues avec
les immeubles qui se reflètent dans l'eau ...merci pour la promenade américaine bisou nath p

ns doute ! 05/04/2013 17:19

En ce temps-là les experts n' étaient pas nés. Tu sais, quand je me baignais à Miami, je nageais toujours l' indienne, un oeil sur le large. Quand aux alligators, les gens ont l' habitude !

kas 05/04/2013 14:33

ton neveu m'a l'air un sacré galopin !

divagations-et-balades 05/04/2013 17:16

c' est normal, je suis responsable d' une grande partie de son éducation, et il a sans doute en c ommun avec moi les gènes les moins recommandables