voyage cambodge
En juillet, pour une fois avec une motivation économique, nous avons décidé d' avoir un mini-potager. Nous avions entendu dire qu' on pouvait récolter beaucoup de choses sur un mètre carrée de surface, alors, en avant !
Sous la surveillance de notre ingénieur agronome en chef, nous avons délimité le carré, apporté de la bonne terre,
et commencé nos plantations. Courgettes, aubergines blanches, poivrons, tomates.....et un bac de capucines devant pour protéger des petits insectes goulus et végétariens.
Et un matin, emerveillées, nous avons vu notre première fleur de courgette. Trop belle, et trop unique, pour en faire des beignets.
Tout a l' air de pousser normalement, et même, les néophytes que nous sommes, trouvent que cela va assez vite.
les feuilles de courgettes deviennent très grandes, mais nous ne voyons pas encore poindre le moindre légume. Est-ce normal ?
Notre carré est maintenant bien fourni. Nous veillons jalousement. Que pas une limace ne vienne le prendre pour une légumerie ou un restaurant, sinon !!!
Tiens ! une nouvelle fleur !
en voila d' autres ! ce sont les aubergines.
Et un jour, la belle surprise : deux aubergines blanches, et il y a encore la promesse d' une autre à partir de cette fleur rose.
Et voilà les tomates. C' est une seconde fournée, nous en avons déjà cueillies et mangées.
et notre petit dernier, le premier poivron ! Pour les courgettes, je pense que c' est trop tard, nous n' aurons eu que les fleurs, on verra au prochain printemps/été.
Maintenant ? Nous allons planter les salades d' hiver, et les herbes aromatiques. Le laurier et le romarin sont déjà là depuis longtemps.
Et tout est bio!!!!!!!!!