Chaque fois que j' allais à Miami, j' allais faire un tour au Seaquarium, où le travail des dresseurs avec les orques me fascinait.
Voir ces énormes animaux aquatiques, s' élever avec une certaine grâce, pour attraper un ballon rouge, comme un enfant veut attraper la queue de Mickey sur un manège, était un sacré
spectacle;
Elle savait aussi retomber avec élégance.........en arrosant tout le monde....
on arrivait à les faire danser, dressées sur leur queue;
et c' était amusant de voir l' orque, déguisée en taxi, transporter sur son museau, une dame à l' autre bout du bassin;
En voyant ces images, on a peine à imaginer que les termes anglais pour les nommer soient " killer whale ", c' est à dire : baleine tueuse. Il est vrai que c ette orque, ou épaulard, a, à son actif, de redoutables attaques d' autres mammifères marins, dont elle fait ses repas. C' est aussi un animal intelligent, une des rares espèces qui transmet son savoir aux générations suivantes. Ce que les humains ne font pas toujours !!!
Au Seaquarium de Miami, on peut aussi admirer des dauphins, mais c' est un spectacle plus banal auquel on peut assister dans de nombreux endroits du monde.
Eux aussi, savent danser sur leur queue.
Et c' est un plaisir de les voir travailler ensemble, dans une " presque " parfaite synchronicité.
J' aurais bien aimé que le jeune homme de douze ans, à qui je faisais passer, cette année-là, des vacances américaines, m' obéisse toujours ainsi, au doigt et à l' oeil !!!
mais je médis; il était le plus souvent un charmant garçon; la preuve ! j' ai récidivé deux ans plus tard.
kas 06/09/2012 21:55