Hier, mes yeux se régalaient du spectacle annuel que nous offrent nos mimosas. Les boulettes duveteuses éclataient comme autant de soleil miniature.
Et ce matin............patatras ! La neige est venue peindre le jardin en noir et blanc. Son annonce à la télévision avait apporté un peu d' inquiétude........pour les mimosas et les jonquilles déjà fleuries.
Regardez la triste mine qu' ils ont maintenant,
Mais, en cette fin de matinée le ciel change, un peu de bleu réapparait, des flaques de soleil commencent timidement à fondre la neige sur le sommet des arbres, mais les mimosas ont perdu leur exubérance d' or, les fleurs sont marron, ratatinées, nous retrouvons néanmoins un peu de ce monde coloré dont nous avons l' habitude. La neige est très rare chez nous, nous ne l' aimons pas trop et nous ne savons pas bien composer avec elle. Seuls, les enfants sont heureux de pouvoir enfin faire des boules de neige, et certains aiment se rouler dedans comme ce drôle de chien que vous connaissez déjà, mais ....... il a quand même vite froid aux pattes et revient frapper à la porte avec son autoritarisme coutumier.
Il aimerait bien que vous me laissiez une petite trace de temps en temps...........