Environ une fois par mois, je vais déjeuner chez Eliane et Michel, amis de longue date et d' autant plus chers qu' Eliane est la soeur de celui qui a tellement compté dans ma vie, et qui, atteint d' une maladie foudroyante, nous a quitté il y a eu 6 ans le 5 de ce mois.
Eliane est la reine des omelettes, et j' en savoure à chacune de mes visites.Elle est ravie que j' en redemande à chaque fois, car, ainsi, dit' elle, " je ne me casse pas la tête pour chercher quoi cuisiner" . J' adore son omelette, un vrai gâteau, aux pommes de terre moelleuses à souhait. Elle m' a donné son secret, mais, bien que plutôt bonne cuisinière, je la fais moins bonne que la sienne, ou alors il me manque quelque chose au bout des doigts ! regardez-la cuire :
N' est' elle pas appétissante déjà ? A ce stade, elle va être retournée pour être brièvement dorée sur son autre face, et prête pour la dégustation.
Faisant preuve d' une vraie générosité, Eliane m' a autorisée à donner sa recette.
Le secret réside dans la cuisson des pommes de terre.Celle-ci doit se faire très doucement à la graisse de canard et à couvert. Quand elles sont dorées et moelleuses, on ajoute les oeufs battus avec un peu de lait. Il faut alors " aérer " en permanence en plantant une cuillère en bois régulièrement. Quand l' aspect ressemble à celui de la première photo, il faut retourner le .......gâteau pour dorer l' autre face. Et voilà....c' est prêt, il ne reste plus qu' à déguster.
( Surtout ne craignez pas la graisse de canard, elle fait partie de ce que les scientifiques appellent le " paradoxe français " et ne fait pas monter le " mauvais cholestérol " ).
Alors....bon appétit !!! ..........Et, si vous la réussissez bien dites-le moi, pour me rendre jalouse !!!!
commentaires
Tarte 30/03/2013 17:26
lmvoyager 20/01/2012 12:49