Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-05T08:30:00+01:00

Petit bonus : La légende des cygnes

Publié par divagations-et-balades

                    Dans bien des cultures du monde, les cygnes sont symbole de lumière. Chez les Shamans, le totem du cygne est associé à l' amour, la beauté et la grâce.

                    L'eau, sur laquelle il vit et vogue, est associée au monde de l' émotion et de la spiritualité. Les cygnes en sont les représentants.

                    Ils symbolisent aussi l' amour éternel.

                    Selon la tradition, les cygnes chantent avant de mourir; Shakespeare y a fait allusion, et le chant du cygne est même passé dans le langage populaire.Mais ceci n' est  qu' une légende inventée par les poêtes et les philosophes antiques. C' est Socrate qui en serait l' auteur, disant que les cygnes chantaient " non par chagrin ou détresse, mais parce qu' Apollon les inspire ".

                     Le cygne noir, natif d' Australie, vient habiter certains lacs européens dont les eaux sont généralement peu profondes.

                     La légende raconte, qu' en un temps de grande famine en Irlande,vivaient près d' un lac, deux jeunes amoureux. Ils se cachaient dans une cabane, essayant d' échapper aux gens cruels qui les poursuivaient.Mais par une nuit maudite, ils les trouvèrent, s' emparèrent d' eux et les précipitèrent dans le lac.Ils n' eurent que le temps d' échanger un dernier baiser.

                     Mais depuis, chaque nuit de pleine lune, on peut voir nager côte à côte, dans un bonheur manifeste, un couple de cygnes noirs sous le ciel étoilé.  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Canelle56 10/12/2011 10:37


Hum...c'est touchant !!!sourires


Merci pour ce moment de douceur


Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog