La ville de Taos a été établi en 1615, à la suite de la conquête, par les Espagnols, des villages indiens de la vallée, dès 1540. C' est une petite ville très intéressante, car elle abrite de nombreux artistes qui sont venus s' établir là pour jouir de la tranquillité, du ciel incomparable du Nouveau Mexique, de la couleur de cette ville rouge, contrastant avec le bleu du ciel et le vert des arbres.
Elle a une allure très espagnol colonial, ce qui lui donne beaucoup de charme.
Une anecdote nous a été racontée, non sans fierté, par un habitant de Taos, avec qui nous avions lié connaissance dans un coffee-shop. Cela sert d' être bavarde ! Voici l' histoire :
La plaza de Taos est un des rares endroits des Etats Unis, où le drapeau américain peut flotter jour et nuit. En 1861, lors de la Guerre Civile, que nous appelons en France Guerre de Sécession, le drapeau du nord était souvent descendu par les Sudistes. Les militaires nordistes de la garnison locale l' ont alors cloué à son mat, tout en avertissant que quiconque le descendrait de nouveau, serait abattu sans sommations.
Les autorités militaires de Santa Fé donnèrent leur accord pour que le drapeau flotte en permanence. Ce qui fut ensuite ratifié par le Congrès.
Je garde un très bon souvenir de cet endroit. Les voyagistes français ne le mettent pas à leur programme, c' est dommage !
MERCI DE VOTRE VISITE ET DU PETIT MOT QUE VOUS ME LAISSEREZ
PEUT-ÊTRE