Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-02T09:36:00+02:00

Poussière d' étoiles

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link

voyage france

link

 

 

                    " Né de la poussière, tu retourneras à la poussière "

          Cet aphorisme nous vient de la nuit des temps. Il marque notre appartenance à cette Terre sur laquelle nous vivons et, " qui nous a été prêtée par nos enfants ".

1-background-001

          L' Homme, pendant très longtemps, a adoré Gé, la Terre Mère; aujourd'hui encore, certains peuples la vénèrent toujours, tels ces Indiens d' Amérique du Nord, qui s' en disent les gardiens.

          " Nous sommes les gardiens de la Terre, et si nous manquons à ce devoir.....la Terre risque de se secouer comme un chien secoue ses puces pour s' en débarrasser. Mais dans ce cas, les puces, ce seront les Hommes. La Terre est patiente, elle souffre et elle attend. Mais un jour, si l' Homme continue à la salir, à la polluer, à la défigurer, elle s' en débarrassera ".     ( Holly Little Creek ).

1-Top.jpg

          Déjà, il y a quelques années, certains scientifiques, parmi les plus éminents, commençaient à dire que la Terre aurait déjà mis en place un grand programme d' éradication de l' Homme par l' entremise de virus, tel l' Ebola par exemple, dont on a remarqué qu' ils surgissent chaque fois que l' on blesse la forêt équatoriale en perçant les routes zaïroises qui agressent la vallée du Rift. Cette vallée où notre humanité a vu le jour.

 1-Top-copie-1.jpg

          Nous devons beaucoup à la Terre, à ses minéraux et à ses métaux, car la matière dite inerte, et la matière vivante, sont bâties avec les mêmes briques issues du Système Solaire.

C(arbone), H(ydrogène), O(xygène), N(azote), Fe(r), Ni(ckel) sont de la poussière d' étoiles qui vit dans nos cellules.

1-200px-The_Red_Rectangle_around_the_star_HD_44179.jpg

                                                         (Image Wikipedia )

          Nous n' existerions pas sans le support matériel issu de la Terre. Nos dents, notre squelette, comme la carapace du crabe ou la coquille de l' oeuf, sont des structures organisées de cristaux dont on retrouve l' architecture dans toutes les roches, de l' argile au diamant.

          Je reparlerai plus tard de quelques dons de la Terre et de ce qu' ils apportent à notre santé et à notre équilibre.

         

         


Voir les commentaires

commentaires

kas 03/06/2013 18:01


oui, parlons de la Terre !


notre île aimée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog