Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-02T13:50:00+02:00

Rendez-vous manqué

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link

 

 

                    Spécialiste des idées saugrenues, j' ai eu un jour envie d' aller rencontrer la mère du trente-neuvième président des Etats Unis : Lilian Carter, que les Américains surnommaient " Miss Lilian ".

1-220px-Jimmy_and_Lillian_Carter.jpg

                                                                              ( image Wikipedia )

                    C' était décidé, nous irions en Georgie, cet état du sud profond, à la terre rougeâtre, où l' on entend souffler " le vent dans les branches de sassafras ", terre de culture des cacahuètes, peuplée de ceux que les Yankees appellent les " rednecks ", que l' on pourrait traduire par " bouseux ".

                    J' écrivis donc à Miss Lilian pour lui demander un entretien à Plains, petite bourgade au milieu des champs d' arachides, et qui, pendant quelques années, a joui d' une certaine notoriété, grâce à Jimmy, l' enfant du pays.

                    Elle m' accorda vingt minutes.

                    Quand on arrive d' Atlanta par la route, quelques centaines de mètres avant d' entrer dans Plains, se dresse sur le bord de la route, à notre gauche, une immense cacahuète fendue du large sourire carnassier de Jimmy Carter.

( Elle se trouve parmi les photos très abimées de cette époque, mais je l' ai trouvée sur Wikipedia ).

1-peanut2-001.jpg

                    Miss Lilian était une dame âgée. Elle devait mourir peu d' années plus tard. A soixante huit ans, elle s' était engagée dans les " peace corps " et était allée servir en Inde. Elle en publia un livre " lettres à mes enfants ", et c' est indirectement à cause de lui que l' envie me prit de la rencontrer.

                    Un jour, dans un hôtel d' Atlanta, je vis une pile de livres. C' était celui de Miss Lilian qui venait de le présenter aux étudiants de l' université locale. Et c' est cet évènement qui éveilla ma curiosité à son égard. La présentation se termina par un strip tease au cours duquel, elle lança sa petite culotte à l' assistance médusée. C' est ce que me raconta un témoin.

                    A Plains, j' allais donc me présenter à l' entrée de la résidence présidentielle,

1-000013.JPG

            (désolée pour cette photo si abimée)

                    Et là, patatras !!!! J' appris que Miss Lilian, souffrante, ne pouvait me recevoir. Et zut ! Moi qui espérais vendre l' entretien à quelque magasine français ! Quelques jours plus tard, à Savannah Beach, quelqu' un qui la connaissait, me dit : " Oh ! Elle avait encore bu ! ".

                    Alors, je suis allée voir de plus près la station service de Billy, le jeune frère de Jimmy. Sur la photo ci-après, un peu moins abimée, on voit à gauche le drapeau de Georgie. C' est toujours le drapeau de la Confédération sudiste, mais, on y a ajouté............. la cacahuète !

1-000014.JPG

                    Pas fou, Billy a parfaitement exploité son statut de " Brother of the President ", inscription que l' on voyait partout.

                    Il avait transformé le QG de campagne de Jimmy, en magasin de souvenirs, où l' on trouvait tous les articles de bazar habituels : mugs avec les portraits de Jimmy ou de Rosalyn, la first Lady, stylos au nom de " Jimmy Carter, president of the United States ", ou même à l' effigie de Billy, hilare derrière ses grosses lunettes.

1-000015.JPG

                    Et comme il était très malin, il a organisé des tours de Plains dans le fameux petit train de bois dont se dotent toutes les villes touristiques, pour promener à travers les rues, les touristes un peu gogos, qui voyageaient l' air  béat, à bord du Peanut Express.

1-000016.JPG

                    Billy avait l' habitude de dire qu' il était le seul sain d' esprit dans la famille !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

nath 03/04/2013 15:16


Bonjour comment vas tu ? mais dis moi tu as eu une vie bien remplie !!! Tu sais je ne me souviens plus très bien de Jimmy Carter alors encore moins de sa maman ... enfin merci pour cette
promenade Américaine  avec la musique assortie ! Aujourd'hui le soleil est là je viens de travailler au jardin mais mon dos m'a dit de faire une pause ... bisous

divagations-et-balades 03/04/2013 19:34



Oui, quinze ans en tout à l' étranger ...........et voilà pourquoi je ne totalise que 60 trimestres de retraite. Mais ça valait le coup !



kas 03/04/2013 14:26


dommage ce rendez-vous manqué !


tu aurais peut-être assisté à un strip tease


et ramené une petite culotte en souvenir !

divagations-et-balades 03/04/2013 19:32



Que j' aurais vendu aux enchères sur e-bay ...........



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog