Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-26T10:10:00+02:00

Réservé aux femmes..et aux hommes qui prennent soin d' eux

Publié par divagations-et-balades

  

       

 

Chaque week-end, nous devons apprendre à nouveau........... à prendre notre temps, réapprendre......la lenteur.

Gironde-0170.JPG

La lenteur serait donc un art : l' art de l' escargot !

Gironde 0168

Alors cultivons-le au moins le temps du week-end, et puisque nous avons le temps, vive l' égoïsme ! nous allons nous occuper de nous. D' abord, traîner dans un bon bain parfumé. A la foire de Bordeaux, certains stands étaient tentateurs.

Gironde-0169.JPG

Approchons-nous et faisons notre choix.

Gironde-0171.JPG

Voyons, gardénia, vanille, coco, tout cela est bien..........appétissant ! j' aime beaucoup la vanille, oui mais le coco tout autant, allez, prenons les deux. Je sens qu' aujourd'hui, je vais faire n' importe quoi, mais sûrement pas des choses raisonnables; et j' entraîne ma soeur dans ce qui va devenir dans un moment, un vrai délire. Quand elle sortira de l' hypnose, je vais passer un mauvais quart d' heure !!!

Continuons. Une voix nous interpelle. Ah ! le beurre de karité, du vrai, venu de Côte d' Ivoire. C' est super ça, le beurre de karité !

Gironde-0180.JPG

La gentille dame ivoirienne nous explique tous les bienfaits que ce " beurre " peut nous apporter; nous décidons d' en prendre une petite boite chacune; mais c' est idiot ! une grosse boite est bien plus avantageuse; allez, va pour la grosse boite. Regardez un peu tout ce que nous allons en obtenir :

Top-001-copie-1.jpg

Allez, fuyons ce lieu. Mais nous ne savions pas encore que nous allions tomber de Charybde en Sylla. Ma soeur va me tuer. Nous arrivons devant le stand des produits de la Mer Morte.

Gironde-0194.JPG

La Mer Morte, je connais. C' est là que se trouve mon coin de paradis. tout près, un laboratoire élabore de super produits cosmétiques à partir de la myrte biblique et de sels minéraux extraits de cette mer par des procédés tenus secrets.

Jugez par vous-mêmes :

Top-002-copie-1.jpg

Top-003.jpg

Et c' est là que le délire a commencé. A-t' on agi sur mon cerveau reptilien ? Ai-je, à mon tour agi sur celui de ma soeur? toujours est' il que nous avons accepté que l' on nous applique ces produits, et dès lors, nous étions perdues.

Top-copie-3.jpg

Un masque instantané; aussitôt mis avec des mouvements tournants, aussitôt enlevé avec un coton imbibé d' eau. On n' attend pas......ça me va !

Un gel lissant, pour les petites rides de la patte d' oie. Attention ! ce n' est pas parce que nous serions très vieilles, mais seulement parce que nous rions beaucoup.

Un autre gel pour l'ensemble du visage, et enfin, une crème légère et onctueuse. Tous ces produits font frais sur la peau, et il n' en faut qu' une très faible quantité. Et maintenant ? Miroir, mon beau miroir, que nous dis-tu ?

Eh bien, c' est tout simplement bluffant. J' avais déjà expérimenté les produits israéliens, mais alors ceux-là !!!

Gironde-0233.JPG

Et voila comment, sans plus accorder la moindre pensée à mon banquier, à mon compteble que je vais devoir payer, etc.....et à ma soeur qui m' en remboursera la moitié le mois prochain, et à l' avalanche de reproches d' inconséquences etc... dont elle m' accablera quand elle aura repris ses esprits, noius sommes reparties avec le kit de soins complet dans un joli sac bleu clair.

Plus qu' une chose à faire, nous avons pris la fuite, hors de ces lieux de tentations, où on a du diffuser des substances qui annihilent la volonté !!!

Nous avons quand même intérêt à ressembler à la rose, sinon.....mon compte est bon.

Mais je suis sûre que les femmes me comprendront !!! Qu' elles me rassurent ! Merci

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog