Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-23T08:54:00+01:00

Rififi à Rovaniemi

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link  link

 

                    Tandis que je rôdais, du côté de Rovaniemi, pour tenter vilainement d' espionner le Père Noël, je l' aperçus, près d' un grand sapin vert, déjà décoré de boules et d' étoiles.
1-Top-005
                     Il avait l' air tout contrit, environné de petits paquets.
1-Top-003
                     Que se passait' il ? Je décidais de m' approcher de la maison que j' apercevais au-delà d' une rivière de glace, qu' il me fallait franchir par un petit pont.
1-IMG_4159.JPG
                     Je restais bien cachée derrière un arbre, quand, venant vers moi, porté par une bise un peu trop froide à      mon goût, le son gtave d' un tambour atteignit mes oreilles. Tendant le cou, je vis une souris turque jouant de la      derbouka assise sur un banc de bois rudimentaire.
1-IMG 4157
                     Elle psalmodiait un air mélancolique dont je ne comprenais pas les paroles qui cristallisaient aussitôt      dans l' air bleu et glacé.
                    Je me faufilais alors vers la maison, en la contournant pour ne pas me faire voir d' un bonhomme de neige qui montait la garde. Il avait l' air débonnaire, mais....je ne m' y fiais pas trop.
1-IMG 4160-001
                     Je me hasardais à regarder par la fenêtre. Ce n' est pas très poli, mais je voulais savoir ce que mon intuition me disait; ce qui se passait ici était anormal. Je vis alors Madame Irma, la voyante, complètement terrorisée, blottie contre des livres pas encore empaquetés à même pas trois jours de la grande distribution.
1-IMG 4158
                     Que faisait' elle donc ici, au Pôle Nord ? Et ainsi court vêtue ? Comme elle était voyante, elle ne tarda pas à me repérer. Que se passe-t' il ? lui chuchotai-je. Toute tremblante, elle me dit : " les rennes sont en grève, c' est un sbire du Père Fouettard qui est venu faire du bazar ".
1-PC224235
                     Comment ça ? dis-je, interloquée. " Oh, me dit Madame Irma, il a monté le cou aux rennes en disant que le Père Noël leur devait plus de quatre cents ans de RTT, alors, ils se sont mis en grève, parce qu' ils veulent partir en vacances au soleil, tout de suite ".
                     Des rennes au soleil !!! Mais que fait donc le Père Noël ?
                     " Il vient d' envoyer la souris turque en mission, en motoneige ", me dit Madame Irma, qui décidément voit tout.
1-IMG 4156
                     " Sûrement chez le Grand Maître " ajouta-t' elle. Que va-t' il se passer ?
                      Soudain, le ciel devint d' un bleu intense. Des étoiles se mirent à scintiller en décrivant d' étranges ellipses.
1-IMG_1417.JPG
                     Je ne sais quelle a été la signification du message, mais, tout à coup, l' air penaud, le chef des rennes est allé s' agenouiller devant le Père Noël qui s' est mis à le morigéner.
1-pere_noel_retraite-002.JPG
                     Ouf !!! On dirait que la révolte a été bien jugulée. Ce Père Fouettard ! De temps en temps, il voudrait prendre la place du Père Noël qui récompense les enfants sages; lui, il doit fouetter les enfants désobéissants. Quelquefois, comme au fond ce n' est pas un méchant homme, il voudrait bien changer de rôle. Comme ce n' est pas possible, il devient jaloux.
                     Mais tout est bien qui finit bien à Rovaniemi. La Mère Noël vient aider le Père Noël, et la grande distribution aura b ien lieu.
1-Top-006.jpg

Voir les commentaires

commentaires

passion 24/12/2012 16:13


Et un P.S... connais-tu le blog d'Agathe de la communauté les amis d'Agathe ?


Tu vas le retrouver sur le blog de Nath( la fond de bournac), que tu trouveras dans les commentaires sur mon blog...


Es-tu la même personne qui fait le blog d'Agathe???? 


C'est curieux.....

passion 24/12/2012 16:10


Joyeux Noël Voisine et bon voyage au pays des rêves


Bisous

sittelle 23/12/2012 23:10


Demain soir le plus petit mettra l'Enfant Jésus dans la Crèche ! je profite d'un ordinateur ami pour te souhaiter de joyeuses fês; je reviens dès que possible... Mes amitiés et mes meilleures
pensées de Nativité

kas 23/12/2012 10:37


et ça y est : le délire est reparti


mais comme c'est agréable de s'y laisser aller


belle journée , Simone !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog