Les balades sur la plage, après le départ des touristes, sont pour moi, un vrai délice.
.
Bien sûr, il y a encore quelques silhouettes, mais je ne peux pas prétendre être la seule à aimer la mer et le soleil, et les plages sont si vastes chez nous que l' on peut quand même y combler ses " rêveries de promeneuse solitaire ". Chez nous, l' accès aux plages n' est pas toujours facile. La plage se mérite.
D' autres, ont l' accès facilité par des rampes ou des escaliers de béton ou de bois, qui nous permettent de moins nous essouffler;
Chaque fois que je vais vers l' une ou l' autre de ces plages, je pense à un livre déjà ancien : " les plages de l' hiver " dans lequel l' auteur, Gilbert Ganne, décrivait exactement ce que l' on peut ressentir en montant à l' assaut de ces dunes :
".........une fois franchie la lisière des pins, on monte péniblement, buste contre ciel, vers la crête des sables.........au delà, c' est l' inconnu grondant et bientôt le désir sans limites ! Car, tout à coup, à force de marcher droit sur elle, la bête infatigable est là, étendue à vos pieds. Son haleine salée se plaque sur votre poitrine et l' oppresse......"