Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-10T07:35:00+01:00

Times Square

Publié par divagations-et-balades

link

 

 

          Pour moi, Times Square est le coeur battant de Manhattan. Un lieu où grouille une vie intense, une sorte de mouvement perpétuel. La fameuse quarante deuxième rue ouest n' est pas loin. C' est le quartier des théâtres et des cinémas.

Top-2-copie-5.jpg

C' est un endroit où tout vibre, le jour comme la nuit.

Top-4-copie-4.jpg

Top-copie-4.jpg

C' est là aussi, que se trouvait alors, le fameux fumeur que j' y ai vu pendant des années, avant que n' ait eu raison de lui, les ligues anti-tabac.

Top-3-copie-2.jpg

Je trouvais de tout à Times Square; les derniers gadgets électroniques, dont je suis si friande, les billets pour le spectacle de mon choix, les disques chez Sam Goodis, mon disquaire préféré à New York, et, en descendant Broadway vers la trente quatrième rue...........ma caverne d' Ali Baba : Macy's, cet immense magasin, où, quel que soit ce dont vous avez envie, vous êtes quasiment sûr de le trouver là. Broadway traverse Times square.

Top-1-copie-3.jpg

Il m' arrivait d' aller prendre le petit déjeuner dans une cafétéria Howard Johnson, qui faisait l' angle de la quarante sixième rue Ouest, pour le plaisir de manger leurs délicieuses pancakes accompagnées d' un tas de confitures différentes, et aussi, parce que je trouvais toujours quelqu' un à qui parler de façon agréable. Je me souviens d' une vieille dame élégante qui avait partagé ma table et qui m' avait raconté le New York années folles de sa jeunesse.

Top-6-copie-2.jpg

J' aimais aussi voir les policiers à cheval qui patrouillaient dans les rues. Bref, vous l' avez compris, j' adorais Times Square.

Top-7-copie-1

Opposé à la direction de Macy's, on allait vers Central Park, et j' aimais bien y aller en passant par cet autre endroit mythique de New York : la Cinquième avenue. On plongeait  dans l' univers du luxe. En ce temps-là tout était beaucoup moins cher qu' en France, et l' on trouvait de fort jolies choses.

Top-5-copie-2.jpg

 Comme j' aime New York ! Même l' hiver quand il faisait si froid et que le blizzard s' engouffrait dans les rues en sifflant. Et pourtant, je déteste le froid......... Pratiquement tous les week-ends je filais à Miami ou Los Angeles, par les vols de nuit, ce n' était pas cher. The good life !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog