Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-13T06:29:00+02:00

trois chats aux yeux jaune

Publié par divagations-et-balades

link - link,

 

          Trois chats auxx yeux jaune étaient assis au soleil. Ils étaient en vacances, ce qui était exceptionnel, car, leur employeur n' était guère enclin à laisser reposer ceux qui travaillaient pour lui. Mais, ils avaient accompli une mission périlleuse de manière remarquable chez l' ennemi héréditaire, sur le sol de la Perfide Albion. Ils étaient mousquetaires au service de Monsieur le Cardinal de Richesite, qui avait bien voulu octroyer quelques jours de farniente en récompense.

P5063837.JPG

Dès leur enfance, ces yeux jaune avaient été remarqués. Les chats ont les yeux vert disait-on, mais jaune !!!! Pourtant, on disait bien,  que très loin vers l' est, à des jours et des jours de cheval, était un pays où les chats étaient rois et avaient les yeux jaune.Il parait même, qu' encore plus loin vers l' orient mystérieux, les chats avaient les yeux bleu et bridés. Mais il s' agissait sans doute de légendes colportées par cet aventurier de Marco Polo.

Persialainen.jpg

280px-Bluebell_2ans.jpg

( Images Wikipédia)

Ces trois chats étaient frères. Ils avaient élevé, avec grande sévérité, le petit-fils de l' un d' eux, dont les parents avaient péri dans un terrible et tragique accident de malle-poste. Ce petit-fils leur causait bien du souci. Tout petit, déjà, ils avaient détecté une lueur de friponnerie dans l' apparente innocence de son regard.

Top-002.jpg

En réalité, il avait l' air toujours prêt à jouer une mauvais tour.

Top-001.jpg

Il était ami avec une jeune chatte délurée, une étrangère aux oreilles pointues et  à l' oeil aiguisé, et cette fréquentation ne leur disait rien qui vaille.

Top.jpg

Leur intuition ne leur mentait pas. Cette jeune folle le présenta à une bande de filous, dirigée par un vieux chef, à qui le poil, blanchi par les ans, donnait un air de faux sage.

Top-005.jpg

Il était toujours accompagné d' un garde du corps, un sbire à l' air peu engageant et au regard acéré.

Top-006

Ils vivaient de rapines, et semaient la terreur, même chez les chiens de la police du Roi. Les trois mousquetaires, qui avaient le sens de l' honneur, mirent le holà à ces fréquentations, et pour mettre un peu de plomb dans la tête du jeune garçon, ils demandèrent à un de leurs amis, le Marquis de Carabas, de le prendre chez lui afin de l' éduquer au mieux.

Le Marquis était désargenté, et avoir gratis, un jeune homme à son service, le combla. Contre toute attente, le jeune raminagrobis se prit d' affection pour le Marquis et décida de l' aider. Pour ce faire, il mit à profit les ruses qu' il avait apprises de ses anciens compagnons, et demanda au Marquis de lui faire faire des bottes à sa taille. C' est ainsi, qu' après avoir menacé des paysans, des moissonneurs,

170px-Chatbotté1885

roulé un ogre dans la farine, il obtint du Roi, toujours par la ruse, la fortune et la main de la Princesse, sa fille, pour son maitre et ami.

Quelque temps après, un certain Monsieur Charles Perrault qui passait par là, oui dire de ces prouesses, et, les romançant un peu, en fit un conte que l' on raconte peut-être encore aux enfants d' aujourd'hui : Le Chat Botté.

 

180px-Gustave_Dore_le_chat_botte.jpg

( Dessin de Gustave Doré, Wikipedia - les peintures de chats sont, évidemment, de ma soeur, la photographie de la chatte étrangère et......la divagation, de moi, bien sûr ).

A bientôt et bon dimanche.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog