Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-23T20:02:00+01:00

Un amoureux éconduit

Publié par divagations-et-balades

link - link

 

 

          C' était une de ces journées éclatantes, bleue et or, comme il y en a souvent à cet endroit des bords de la Mer Morte, appelée ici, Mer de Sel. Nous venions d' escalader le Nahal David,

Top-7-copie-3.jpg

et, pour récupérer un peu notre souffle, nous nous sommes arrêtés sous un bouquet de jujubiers. Peu après, la chaleur de novembre retombant un peu, avant que la nuit ne s' abatte brusquement vers six heures du soir, nous avons vu arriver un, puis deux ibex, ces gazelles à longues cornes du désert.

Top-copie-4.jpg

Les ibex adorent les fruits du jujubier, nous dit l' ami qui nous accompagnait, et qui habite ce kibboutz-oasis, qui est mon coin de paradis sur terre. En effet, on les voyait le nez au ras du sol, en train de chercher leur friandise.

Top-1-copie-3.jpg

Et il en arriva un, puis deux, puis trois, tous absorbés dans la même quête.

Top-2-copie-4.jpg

Mais, voilà-t' il pas qu'arriva une jeune gazelle, qui fit aussitôt frétiller un grand mâle.  Celui-ci partit illico à l' assaiut de celle sur qui il avait jeté son dévolu.Top-4-copie-5.jpg

Mais la belle ne l' entendait pas de cette oreille, et voulait quand même qu' on lui fit un brin de cour. Le grand mâle se lança alors dans une sorte de parade. Mais.......il ne parvint pas à séduitre la belle ingrate qui tourna les talons et le planta là.

Top-5-copie-4.jpg

Le grand mâle, dépité, se tourna alors vers la consolation de la gourmandise. Mais, son oeil était triste, et ne voulant pas être témoins plus longtemps de son humiliation, nous reprîmes le chemin du kibboutz, en lui souhaitant bonne chance pour la prochaine fois. Il avait pourtant de si belles cornes !!!

Top-6-copie-3.jpg

Merci de lui faire une petite visite compatissante !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog