voyage cambodge
Je ne connais pas Disney World à Marne-la-Vallée, mais quand j' étais aux Etats Unis, Disney World Floride m' attirait comme un aimant. J' y ai traîné mes sandales à huit reprises. Que je sois au nord, au sud ou à l' ouest, je finissais toujours par me retrouver à Orlando,
et quand je voyais devant moi le château de Cendrillon, je sentais une certaine excitation jubilatoire qui me saisissait.
J' aimais cette ambiance de fête joyeuse et bon enfant que l' on percevait dès que l' on entrait dans Main Street. Un monde de gaîté et de rires.
Cette année-là était un peu particulière : c' était le quinzième anniversaire, et j' avais emmené mon neveu pour la première fois. Il y avait, à l' entrée, un énorme gâteau d' anniversaire.
En se promenant dans ce parc, on changeait facilement de continent; on passait d' une rue extrême orientale,
qui menait vers une splendide pagode chinoise, à l' intérieur de laquelle on faisait, par l' intermédiaire d' un immense écran circulaire, un fabuleux voyage à travers la Chine.
et où mon loustic de neveu a fait l' unique caprice de son séjour. Curieusement, deux ans plus tard, il a refait un unique caprice au même endroit. A partir de là, j' ai estimé que l' air de Disney World ne lui convenait pas.
De la Chine, nous sommes passés dans un village de l' Europe médiévale;
Puis, à nouveau en Extrême Orient,
ou dans un Maroc aussi vrai que nature; ou presque;
en passant par le Japon.
Et puis, il y a les attractions, mais ce sera pour demain; en attendant, on fait une petite sieste entre des bras accueillants.