voyage cambodge
Nous avons continué notre balade dans le parc ornithologique du Teich. Un monde sauvage
La marée descendait dans le Bassin d' Arcachon, et ceci est moins favorable à l' observation des oiseaux, à moins de rester, dans le silence, à l' abri des cabanes, scrutant le paysage sans nous montrer par les ouvertures.
Patience et silence ! Deux choses dont je suis capable, moi qui ai toujours la bougeotte, mais qui ont du être façonnées par mon métier, qui en requiert beaucoup. Patience dont l' amie parisienne est dépourvue, formatage de la capitale où l' on court sans arrêt, surtout dans les couloirs du métro, où il y a pourtant une rame toutes les deux minutes !
Nous nous sommes quand même bien promenées dans ce lieu de paix et de beauté, "simple et tranquille" comme disait le poète.
Un arbre a dessiné son reflet dans l' eau nuageuse, avec la délicatesse de l' art chinois;
Nous ne voyons pas d' oiseaux, à part quelques canards, mais nous imaginons ces paires d' yeux qui nous observent quand nous nous penchons sur l' eau;
Je suis sûre qu' ils sont là, tapis dans ces buissons aquatiques,
où le soleil est retenu captif.
Nous traversons un petit pont enjambant un canal qui se prend pour un bayou de Louisiane.
Et nous tombons en arrêt devant une pancarte :
Chut !!! Eloignons-nous sur la pointe des pieds, et prenons un autre chemin................et paf ! Deux avions militaires de la base de Cazaux, toute proche, déchirent le silence dans un double mugissement de fou.