Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-05T18:06:00+01:00

Un mystère de l' Ouest

Publié par divagations-et-balades

                  Il y a bien longtemps, dans les terres de feu et de glace de l' Arizona, était un étrange peuple qui vivait dans d' inaccessibles demeures creusées très haut, au flanc de la montagne.

Top-3.jpg

Etait-ce pour se protéger d' animaux féroces, ou peut-être d' ennemis inconnus ?

Cela dura bien des années, puis, brusquement, en l' espace de quelques lunes, ce peuple disparut. Tout le monde partit, et personne jamais n' a su ni pourquoi, ni pour où.

Ils ont laissé, gravés dans la pierre des montagnes, des messages que personne jamais n' a su déchiffrer. Ils étaient peut-être, sans doute, les premiers Américains; Ils étaient en tout cas, ceux que les Indiens actuels appellent leurs " Grands Ancêtres ". Leur nom ? Les Anasasis.

Bien des années passèrent, et d' autres hommes surgirent dans les grandes plaines et les montagnes de l' Ouest.

Top-1.jpg

Top-5.jpg

 

Etaient' ils la résurrection des premiers ? personne ne peut répondre, mais c es hommes ressemblaient à leur terre. Ils étaient rouges, comme elle, farouches et pleins de chaleur, comme elle,

Top-4

et, comme elle, ils faisaient jaillir vers le ciel et l' Esprit qui sous-tend la vie, des élans venus du plus profond d' eux-mêmes.

Top-copie-1.jpg

Pendant des siècles, ils vécurent libres dans ces vastes territoires qu' ils s' étaient partagés, puis, se levèrent les jours du Mal, et survint l' homme blanc avec son besoin de conquêtes. Conquête de terres, mais aussi, conquêtes des âmes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

lmvoyager 08/01/2012 00:07


Très beau texte, et en même temps très profond sur l'homme, son respect aléatoire de la vie et d'autrui, sur l'incompréhension entre cultures, sur l'histoire humaine en somme ...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog