Il y a bien longtemps, dans les terres de feu et de glace de l' Arizona, était un étrange peuple qui vivait dans d' inaccessibles demeures creusées très haut, au flanc de la montagne.
Etait-ce pour se protéger d' animaux féroces, ou peut-être d' ennemis inconnus ?
Cela dura bien des années, puis, brusquement, en l' espace de quelques lunes, ce peuple disparut. Tout le monde partit, et personne jamais n' a su ni pourquoi, ni pour où.
Ils ont laissé, gravés dans la pierre des montagnes, des messages que personne jamais n' a su déchiffrer. Ils étaient peut-être, sans doute, les premiers Américains; Ils étaient en tout cas, ceux que les Indiens actuels appellent leurs " Grands Ancêtres ". Leur nom ? Les Anasasis.
Bien des années passèrent, et d' autres hommes surgirent dans les grandes plaines et les montagnes de l' Ouest.
Etaient' ils la résurrection des premiers ? personne ne peut répondre, mais c es hommes ressemblaient à leur terre. Ils étaient rouges, comme elle, farouches et pleins de chaleur, comme elle,
et, comme elle, ils faisaient jaillir vers le ciel et l' Esprit qui sous-tend la vie, des élans venus du plus profond d' eux-mêmes.
Pendant des siècles, ils vécurent libres dans ces vastes territoires qu' ils s' étaient partagés, puis, se levèrent les jours du Mal, et survint l' homme blanc avec son besoin de conquêtes. Conquête de terres, mais aussi, conquêtes des âmes.
lmvoyager 08/01/2012 00:07