Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-14T09:17:00+01:00

Un songe étrange

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link  link

 

 

          L' autre soir, alors que rien ne le laissait prévoir, j' ai soudain éprouvé une étrange langueur. Le monde autour de moi a paru blanchir et scintiller, puis, je me suis sentie emporter dans un tourbillon éblouissant. Que m' arrivait' il ? Je ne ressentais pourtant aucune crainte. Et tout à coup, j' ai aperçu, au-dessous de moi, un village qui me paraissait minuscule, mais qui semblait se rapprocher de moi à vive allure. Mais voila que j' ai compris que c' était moi qui me déplaçais, car, tel Gulliver à Lilliput, je racourcissais à si grande vitesse que j' en avais quelques vertiges.

1-IMG_4117.JPG

L' atterrissage fut quelque peu brutal, mais je pliais bien les genoux et trouvais vite mon équilibre. Etais-je vraiment à Lilliput ? Je commençais à me promener au milieu de tous ces villageois, qui, sans me voir, continuaient à vacquer à leurs occupations.

1-IMG_4122.JPG Que fait-on dans cette hutte de branchages ? Le miroir posé par terre me fait penser qu' un vitrier travaille là.

1-IMG_4123-copie-1.JPG

Et cette femme avec son panier d' oeufs, sans doute une fermière des alentours, qui vient vendre ses poulets et canards.1-IMG_4124.JPG

Devant l' école, les enfants ont l' air de ne pas trop vouloir y rentrer. Il faut dire que la maitresse n' a pas l' air commode qui les attend avec un gros bâton à la main. N' est-ce pas Monsieur le Maire que je vois arriver, portant fièrement son écharpe tricolore ?1-IMG_4125.JPG

Ah ! voila le cordonnier ! Il est bien absorbé par son travail. Est' il en train d' arranger la pantoufle de vair que Cendrillon a perdue ?

1-IMG_4126.JPG

Mais c' est Toto qui aide sa grande Tata à faire une pelote de laine. Est-ce que ce serait encore un autre pull-over pour lui ? La grande Tata, pas très maligne, ne sait faire que ça. Mais Toto s' en moque, car il a tellement de pull-over qu' il les échange contre des billes et des bonbons avec ses copains qui n' ont pas la chance d' avoir une grande Tata tricoteuse.

1-IMG_4127.JPG

De sa cabane, à côté, la fileuse, Madame Grincheuse, regarde ce que fait la grande Tata de toute le laine qu' elle file. Si cette sotte fait un seul pull-over de plus, je ne lui filerais plus de laine. Je suis la meilleure fileuse du pays, se dit' elle, et je mérite mieux que les sempiternels pull-over de la grande Tata.

1-IMG_4128.JPG

Encore un cordonnier !!! Je me demande si je n' ai pas la berlue. Je tâtonne sur mon nez, c' est bien ça, je n' ai pas mes lunettes. Pourvu que je les retrouve à la maison ! Comment ? Il se pourrait que je ne puisse pas revenir chez moi !

C' est impossible, je ne peux pas vivre dans ce monde médiéval !

Bah ! On verra ! Pour l' instant, je continue mon exploration.

1-IMG_4119-copie-1.JPG

On s' affaire vraiment beaucoup dans ce village! Mais tout semble joyeux. Tiens ! le curé a mis sa soutane du dimanche

1-IMG_4120-copie-1.JPG

Mais, que vois-je là-bas ? Des bergers, juchés sur leurs échasses, rassemblent leurs moutons. Approchons !

1-IMG 4121-copie-1

Ils semblent tous ébahis devant le spectacle d' une femme qui vient de mettre au monde un nourrisson qui doit avoir bien froid. La grande Tata et la fileuse devraient venir bien vite lui faire un manteau douillet. Cette histoire me rappelle quelque chose ! Mais quoi ? Mon esprit s' engourdit à nouveau, je me sens prise de torpeur, le tourbillon m' emporte, le monde devient minuscule........Mais non, je grandis démesurément, tout s' estompe, et.........je suis dans mon fauteuil, face au téléviseur et à la cheminée où flambe des bûches de bois de mimosa. Le rêve est passé. Mais........était-ce bien un rêve ????

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Tata Tounette62 18/12/2012 18:11


Merci pour cette belle balade dans ce village miniature.


Que le rêve fait du bien et nous ramène en enfance !


Bonne soirée, à bientôt

Passion 16/12/2012 06:29


Voilà une bien belle façon de nous montrer cette jolie crèche, bien habitée...


Toi aussi les buches de mimosas??? les pauvres n'ont pas résisté à l'hiver dernier. Leurs fleurs seront rares ,cette année


Bon voyage aux pays des rêves... il y fait si doux...


Bises ,voisine

sittelle 14/12/2012 19:22


Un voyage éclair en Judée antique et typique !  pas trop de courbatures ? je n'ai jamais vu ces sortes de santons, ils sont du sud-ouest ? il faut que, comme chaque année, je retrouve le
carton de la crèche... mais où ?   amitiés

Claudine/canelle 14/12/2012 18:47


Que le songe est beau ...vrai ou faux, c'est trop joli tous ces santons ...


Merci pour ce partage


Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog