Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-27T18:54:00+01:00

Un vieil ami

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link   link

 

 

               Il a, dit-on, plus de deux cent cinquante ans, et nous sommes amis. C' est un chêne, imposant et magnifique,

 même en ce moment alors que le Bonhomme Hiver l' a dépouillé de sa parure.Il est là, comme une sentinelle en bordure du champ, dressant ses longs bras vers le ciel comme pour griffer son bleu immaculé.

1-IMG 4165

               Hier après-midi, je suis allée au bourg, en empruntant la petite route habituelle, qui longe une grande prairie, où, parfois, paissent des chevaux. Quand je suis arrivée près du chêne, j' ai fait comme d' habitude, je l' ai salué mentalement. Et là, j' ai l' impression qu' un dialogue muet s' instaure entre nous. Je sais, cela a l' air fou, mais ............. les plantes ont peut-être une âme rudimentaire, ou une âme, tout simplement.

               Il avait un frère jumeau, mais sans doute plus fragile que lui, car il n' a pas résisté au grand vent de mil neuf cent quatre vingt dix neuf, qui l' a abattu. Mon ami le chêne avait fait front, malgré, ou à cause, de son tronc creux, car il parait que les arbres aux troncs creux sont très résistants face aux tempètes.

               Alors, je continue mes dialogues insolites et secrets, et quelque part, c' est réconfortant, cela donne l' impression que nous sommes importants l' un pour l' autre.

               Etonnez-vous, après cette confidence, que je délire par moment ! Peut-être devrai-je aller voir un psychiatre ?

               Mais, en le voyant si beau, si fort, et si vieux, je me dis qu' il doit en savoir des choses. Les arbres comme lui, qui vivent si longtemps, seraient des témoins précieux, dans un monde où l' on a l' impression que les transmissions entre générations ne se font plus guère; et pourtant, on le sait :

                                  " un vieillard qui meurt, c' est une bibliothèque qui brûle ".

1-IMG_4166.JPG

               Je vous le présenterai l' été prochain, quand il aura récupéré sa splendeur !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

passion 30/12/2012 05:58


Tu m'as devancé... je prépare un article du même genre avec un même sujet... chacun de nous, les humains, devrions avoir un arbre parmi nos amis....


Meilleurs voeux, voisine 

kas 28/12/2012 12:06


ton ami est un sémaphore vivant


et il en raconte avec ses grands bras !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog