Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-27T08:32:00+02:00

Une journée dans la vie des poupées

Publié par divagations-et-balades

 

 

 

          Aujourd'hui, c' est jeudi, et les poupées n' ont pas classe. Eh oui ! avant c' était le jeudi qu' elles n' allaient pas à l' école, et moi, j' aimais bien ce mot " jeudi " car il contient le mot " jeu ".

          Mais, que peuvent bien faire des poupées ce jour-là ?

          Celles qui ont été très sages sont récompensées; on les emmène au théâtre de marionnettes.

1-DSC00424.JPG

          Ce sont de vraies petites filles modèles, qui ne salissent pas leur robe, sont polies avec tout le monde, et savent toujours leurs leçons.

          Victoria, Sidonie et Julie, sont chez leur meilleure amie, Sophie, dont elles fêtent l' anniversaire. Une grosse bougie, marquant ses sept ans, sera allumée quand la mère de Sophie apportera un gâteau attendu avec impatience. Chacune a apporté un cadeau, et Sophie voudrait bien vite savoir ce que ses amies lui offrent, mais......elles attendent aussi le gâteau pour tout donner en même temps.

1-DSC00427.JPG

           Hello ! Dolly ! disent Adèle et Caroline. Dolly est malade, et ses deux amies ont préféré renoncer au théâtre de marionnettes pour venir la voir et la réconforter.

1-DSC00429.JPG

          La pauvre Dolly est bien dolente au fond de son lit. Eugénie, la mère de la malade, très touchée de la visite des amies de sa fille, leur a préparé un appétissant goûter. Hélas ! la pauvre Dolly doit se contenter de voir se régaler ses amies.

          Mais, où sont Sabine et Constance ?

          Elles n' ont été ni sages ni studieuses cette semaine, alors les voilà punies. Leur mère, Bertha, dame un peu rondelette et sévère, travaille dur pour élever ses trois filles, depuis que leur père a succombé à la suite du coup de pied d' un cheval de fiacre. Bertha les a privées de théâtre de marionnettes, de goûter d' anniversaire, et, même, de visite à leur amie malade.

1-DSC00428.JPG

          Elle les a donc gardées à la maison, où elles doivent l' aider et s' occuper de leur espiègle petite soeur.

          Qui l' eut cru ? Tout n' est pas toujours rose dans une vie de poupée.

       

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

paraphrase help 16/11/2014 14:06

Il existe une salle rime bébé commun qui se déplace "le sucre ainsi que de piquant, ainsi que presque tout gentil, ce est peut-être exactement ce secteur sont faites de serpents ainsi que les escargots, ainsi que les mythes de chiens de chiens;. Qui peut être très exactement ce que les petits enfants sont faits de "ce est simplement déclarer composé passionnant.; cependant, après je écoute que nos sentiments se tournent vers petite fille ainsi que de très petites poupées d'enfants aussi bien que nous commencions prends en considération exactement ce que les poupées de la vie réelle sont faits. Cette information étudie l'histoire de la création de jouets pour examiner vos composants employés pour faire des poupées de la vie réelle.

passion 01/09/2013 06:43


et moi, dis ... je peux venir aussi avec mes nounours? ils sont gentils avec les poupées et les poupons...

divagations-et-balades 01/09/2013 09:20



Mais bien sûr, avec plaisir !



nath p 30/08/2013 18:28


Voilà un univers que j'aime beaucoup ....mes poupons seraient contents d'être là bas auprès de ces demoiselles !!! bisous nath p

divagations-et-balades 31/08/2013 10:46



Il faudra les emmener.Ils seront peut-être content de se rencontrer !



kas 27/08/2013 10:59


Merci de nous faire découvrir le monde palpitant de ces gracieuses demoiselles.


J'espère que la dolente Dolly va mieux


et que tu nous donneras des nouvelles de chacune


bise de K

divagations-et-balades 29/08/2013 06:54



Hélas ! la dolente Dolly s' alanguit de plus en plus. Elle est atteinte de phtisie et se meurt de consomption. Tu sais, en ce temps-là...........Ce matin j' ai le sens du tragique .........



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog